Même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, avec notamment une 8ᵉ place au classement de la Ligue 1, l'OL peut se satisfaire des performances de certains de ses joueurs. Maxence Caqueret en fait partie. L'un des objectifs du club rhodanien actuellement est donc de prolonger le contrat de son milieu de terrain de 22 ans, qui prendra fin en juin 2023. Les négociations sont en cours depuis plusieurs semaines, mais aucun accord n'a été trouvé. Les discussions en sont même au point mort. Et pour cause.

Caqueret trop gourmand pour l'OL

Devenu titulaire indiscutable au sein du milieu de terrain de l'OL, Maxence Caqueret est en position de force face à ses dirigeants. Du coup, l'international espoir français se permet d'être un peu gourmand. Selon Footmercato, Caqueret est d'accord pour prolonger son contrat à une seule condition : toucher un salaire mensuel de 300 000 euros ! Seul problème, et il est de taille, l'OL ne propose pour l'instant à son joueur que 200 000 euros. L'écart est énorme, mais les dirigeants lyonnais font preuve d'optimisme dans ce dossier, avec pour objectif de trouver un accord d'ici la fin de la saison.

Pas de chèque en blanc pour Aulas

Le mois dernier, Jean-Michel Aulas s'était exprimé sur l'avenir de son crack. Le président de l'OL avait ouvertement annoncé son souhait de le conserver, tout en rappelant qu'il ne se plierait pas à ses exigences salariales. "Cela ne se fera pas à tout prix ou à n'importe quel prix, avait prévenu Aulas. On veut absolument qu'il reste. C'est l'emblème de la jeunesse triomphante et de l'académie. On va faire en sorte de discuter avec lui très prochainement  Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la certitude, et il a tout à fait raison de le dire, d'être là l'année prochaine, qu'il n'a pas envie de rester. Je pense qu'au fond de lui, il veut continuer ici."

Bosz et Caqueret, la belle histoire d'amour

De son côté, Peter Bosz ne tarit pas d'éloges sur son joueur. L'entraîneur de l'OL voit un Caqueret des grands jours depuis quelques semaines et ne peut que s'en réjouir. "C'est dur de savoir si c'est grâce à Tanguy (Ndombélé, ndlr), mais depuis qu'il est là, Maxence joue mieux. On a tourné dans l'entrejeu au début de saison, mais depuis la trêve, il joue tous les matches. (...) À la récupération, il est l'un des meilleurs du championnat. J'ai l'impression que lorsqu'il dort, il court encore. Il n'est jamais fatigué, mais il faut gérer, donc on voit ça pendant les entraînements", a déclaré Peter Bosz en conférence de presse avant le match de la 28ème journée de Ligue 1 prévu dimanche entre Lyon et Rennes. Une occasion de plus pour Caqueret de démontrer sa grande forme, y compris contre une des meilleures équipes du championnat.