dans

PSG : Les propos de Presnel Kimpembe à l’arbitre dévoilés

Des mots et une attitude qui font polémique.

Presnel Kimpembe a eu des mots durs envers Jeremie Pignard, l'arbitre de PSG - Brest (Icon Sport)
Presnel Kimpembe a eu des mots durs envers Jeremie Pignard, l'arbitre de PSG - Brest (Icon Sport)

Le PSG a obtenu une nouvelle victoire en Ligue 1 et demeure toujours co-leader avec l'Olympique de Marseille. Mais un homme a été dans la tourmente lors de ce match : le capitaine Presnel Kimpembe. Plus

« Wesh ! Touche moi pas frère »

Les week-ends se suivent et se ressemblent dernièrement au Paris Saint-Germain. Le champion en titre accumule les victoires autant que les polémiques en dehors du terrain. Conflit Neymar-Mbappé, Campos-Henrique, Galtier et la SNCF… Ce week-end n’a pas dérogé à la règle, mais a concerné un autre acteur du club.

Presnel Kimpembe a en effet beaucoup fait réagir sur la toile ces dernières heures. Amazon Prime a dévoilé des séquences du match avec une caméra isolée sur Jérémie Pignard, l’arbitre de la rencontre. Comme la chaîne l’avait fait en fin de saison dernière, M. Pignard était équipé d’un micro afin de montrer les échanges et l’envers du décor des matchs. La séquence diffusée dans « Dimanche Soir Football » a clairement desservi Kimpembe.

« Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas ! ». Tels sont les propos que l’on peut entendre et lire via les sous-titres de la séquence. Des propos consécutifs à un tacle sévère du défenseur sur Irvin Cardona.

Un sale week-end pour Kimpembe

Les réactions à cette séquence ont été nombreuses et incriminantes envers le capitaine du PSG. Ce dernier n’a pas reçu de carton jaune, qui aurait d’ailleurs été le deuxième synonyme d’exclusion. Un moindre mal pour Kimpembe, qui a quand même été remplacée dans la foulée. Il s’est blessé sur cette action et manquera a minima les deux prochains matchs du PSG selon l’Equipe.

Cet extrait devenu viral va certainement ternir l’image de Kimpembe. Une polémique doublée d’un éloignement des terrains qui va faire mal au défenseur parisien. Un nouveau casse-tête pour Christophe Galtier, qui n’a pas vu de défenseur central venir en fin de mercato. Danilo Pereira ou Nordi Mukiele pourrait suppléer l’international français contre le Maccabi Haifa mercredi soir.

Presnel Kimpembe est sorti sur blessure et manquera au moins deux matchs (Icon Sport)
Presnel Kimpembe est sorti sur blessure et manquera au moins deux matchs (Icon Sport)

Le club de la capitale retiendra tout de même la sixième victoire en sept matchs de Ligue 1. Et espérer qu’une nouvelle polémique ne surgira pas à nouveau.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Presnel Kimpembe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires