Après onze ans de mariage, le divorce entre le Paris Saint-Germain et Marco Verratti (30 ans) semblait inéluctable. Cet été, l'Italien a quitté son club de toujours, celui où il se voyait terminer une carrière commencée à Pescara. Dans l'indifférence la plus totale - ou presque, si l'on se souvient de l'hommage qui lui a été rendu au Parc des Princes - le Petit Hibou a dû tirer un trait sur cette période de sa vie et se tourner vers Al-Arabi SC et le Qatar. Dans cette histoire, un homme a joué un rôle déterminant : Luis Enrique. Le successeur de Christophe Galtier, qui aime les joueurs au niveau physiquement, a accepté de se séparer d'un joueur pourtant idéal pour le football qu'il cherche à établir dans la capitale.
- À lire aussi : PSG : la gestion des cas Verratti et Mbappé par Luis Enrique
"Tu es le prototype du joueur que je déteste"
Par ailleurs, on apprend, ce mercredi dans Le Parisien, que le technicien espagnol a eu un échange direct avec son désormais ancien joueur. Lors d'une réunion avec Luis Campos et Neymar (31 ans), à qui le tandem souhaitait également indiquer la porte de sortie, l'ancien sélectionneur de la Roja aurait tenu des propos francs quant à sa place dans le projet sportif francilien. "Tu es le prototype du joueur que je déteste", dévoile le média régional. Derrière cette attaque, l'Asturien visait la mauvaise hygiène de vie du joueur le plus titré de l'histoire du PSG (30 trophées), pas ses qualités de footballeur. Pour cause, il est important de rappeler que derrière le milieu qu'il était, capable de se défaire de n'importe quel pressing, n'importe où sur le terrain, se cachait un numéro 6 peu fiable. Entre blessures et suspensions, le Transalpin était souvent indisponible dans les moments charnière d'une saison.
Marco Verratti a fait ses débuts au Qatar
Malgré un début de saison tronqué par un temps de jeu proche du néant, le vainqueur de l'Euro 2021 a déjà effectué ses débuts avec Al-Arabi SC. Pour sa première, l'ex-Parisien a commencé par une défaite face au deuxième du classement : Al-Rayyan (1-0). Pour sa deuxième apparition, où il a disputé les 90 minutes une fois de plus, l'international italien a redécouvert la victoire (Qatar SC, 1-0).