L'été 2023 fut celui de toutes les folies au Paris Saint-Germain. Avant même qu'il ne commence, il était déjà le théâtre de nombreux rebondissements. Dès le mois de juin, la fracture entre Kylian Mbappé et le club dont il est le meilleur buteur de l'histoire s'ouvrit. Plusieurs longues semaines plus tard, une mise à l'écart lors de la tournée au Japon et un match d'ouverture du championnat passé en tribunes, le Bondynois était réintégré au groupe. Depuis, il est déjà l'auteur de 7 réalisations en 4 matchs. Un total aussi Mbappé soit-il et qui montre surtout l'importance de ne pas s'en séparer. A ce sujet, Luis Enrique était catégorique. L'Equipe nous apprend ce lundi 18 septembre qu'il était hors de question que Mbappé passe la saison en tribunes.
Sur ce point, Luis Enrique a pu bénéficier du fort soutien de Luis Campos qui ne trouvait pas non plus très productif de le mettre à l'écart. Nasser al-Khelaïfi et d'autres têtes pensantes de Doha étaient pourtant bien prêts à s'en passer.
Luis Enrique d'abord opposé au départ de Marco Verratti
A son arrivée au Paris Saint-Germain, Luis Enrique n'était apparemment pas du tout pour le départ de Marco Verratti. Considérant son système de jeu préférentiel, il ne faisait aucun doute que le Petit Hibou avait de quoi s'y intégrer. Et quand on voit le manque de technique cruellement parlant dans l'entrejeu en ce début de saison, il y a de quoi nourrir quelques regrets. Toutefois, le quotidien sportif français révèle aussi que la direction est parvenue à convaincre Luis Enrique qu'il était plus raisonnable de vendre Marco Verratti.
- A lire aussi : PSG : Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas lâcher Sergio Rico
Pour aller en ce sens, Nasser et les siens ont tout simplement pointé du doigt le manque d'hygiène de vie et sa tendance à se blesser régulièrement. Dès le retour du milieu italien à Paris, Luis Enrique a pu confirmer les propos. Marco Verratti était en effet arrivé au premier entrainement avec un léger surpoids. En outre, la direction aurait aussi estimé qu'il avait une mauvaise influence sur ses coéquipiers. Un état de fait qui a fini par convaincre Luis Enrique qu'il ne servait à rien de se battre pour le conserver. En attendant, Paris devra lui trouver rapidement un remplaçant, et ce, dès le mois de janvier prochain.