Il suffisait simplement de s'attarder sur les scènes de liesse du stade Bollaert pour se rendre compte de l'exploit réalisé par le RC Lens. Opposé à Arsenal à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le club artois a su puiser dans ses ressources pour renverser une situation bien mal embarquée et finalement l'emporter face au vice-champion d'Angleterre (2-1). Une soirée qui restera assurément dans les annales du club sang et or, qui disputait une rencontre de la compétition étoilée à domicile pour la première fois depuis 21 ans.
Auteur d'une passe décisive géniale et du but de la victoire, Elye Wahi a d'ailleurs réagi à cette superbe performance. "On a fait un gros match. Ce qu’on a fait ce soir est exceptionnel, a-t-il ainsi déclaré au micro de RMC Sport. On a fait un match plein. On a joué les coups à fond comme le coach nous avait dit. Depuis le match à Séville, on a eu le déclic et notre saison est lancée depuis ce match-là, personne ne pourra nous arrêter."
Tout Lens savoure son succès
Autre grand artisan de la victoire lensoise, Brice Samba a tenu à rendre hommage à ses supporters : "On s'est battus avec nos armes. On ne peut que être fier ce soir. On va bien profiter, savourer ce soir et se remettre dedans dès demain pour dimanche. (...) Le public nous a poussé, c'est juste incroyable. Ce public, on sait qu'on est chanceux de jouer devant eux. Je n'ai pas les mots. C'est pour ça qu'on se donne à 10.000%."
De son côté, Franck Haise, le coach du club nordiste, a tenu à tempérer l'euphorie qui s'est emparé de la ville ce mardi soir. Content d'avoir "maîtrisé" son plan de jeu, l'entraîneur de 52 ans s'est ainsi dit "satisfait" de la performance de ses hommes face à Arsenal. C'est le moins que l'on puisse en penser.