dans

PSG : le staff de Pochettino bloque les négociations

Vers un long bras de fer ?

Les proches de Pochettino posent des soucis au PSG (Iconsport)
Les proches de Pochettino posent des soucis au PSG (Iconsport)

Le PSG prend son temps pour introniser le successeur de Mauricio Pochettino. La faute au staff de ce dernier qui semble faire de la résistance dans les ultimes négociations avec le club. Plus

Les collègues de Pochettino font trainer les choses

Si son départ ne fait plus aucun doute, mais il n’a pour l’instant pas été annoncé officiellement par le PSG. En effet, Mauricio Pochettino est à l’heure où nous écrivons ces lignes, toujours entraîneur du club de la capitale. Pourtant, ce dernier met les bouchées doubles pour recruter un nouveau technicien bien connu en Ligue 1. Car après l’échec dans le dossier Zidane, les champions de France ont choisi de se tourner vers Christophe Galtier. Hélas, tous les voyants ne sont pas encore passés au vert pour assurer la venue de l’actuel coach de Nice.

Un nouveau casse-tête pour le PSG (Iconsport)
Un nouveau casse-tête pour le PSG (Iconsport)

Ce mercredi, Le Parisien nous apprend que les négociations avec le staff de Pochettino prennent plus de temps que prévu. En effet, les adjoints du technicien argentin font patiner les négociations. Le journal français n’explique pas s’il existe des désaccords entre les deux parties ou bien s’il est uniquement question de légers blocages. On peut cependant imaginer que les indemnités de départ sont liées à cette histoire. Cependant, le temps presse et cette « affaire » devient également assez pénible pour Nice.

Un départ rapide pour arranger tout le monde

Ainsi, les Aiglons aimeraient vite passer à autre chose pour nommer, eux aussi, leur nouvel entraîneur. C’est Lucien Favre, qui a déjà travaillé à Nice de 2016 à 2018, qui fait figure de favori. Hélas, sa venue restera hypothétique si Pochettino ne quitte pas le PSG avec son staff dans les jours à venir. Nous devons ce freinage intempestif au préparateur physique Sebastiano Pochettino (le fils de l’ex-coach de Tottenham) ainsi qu’aux adjoints Jésus Pérez et Miguel d’Agostino.

Mais à moins que tout ce beau monde ne décide d’y mettre de la mauvaise volonté, la situation devrait être réglée la semaine prochaine au plus tard… Car Nice reprendra l’entrainement dès ce lundi 27 juin et le PSG à partir du 4 juillet. D’ici là, les deux clubs espèrent logiquement avoir entériné la nomination de leur nouveau coach respectif. Quoi qu’il en soit, Paris devra mettre la main au portefeuille. Recruter Galtier devrait coûter environ 10 millions d’euros et évincer Pochettino ainsi que son entourage aux alentours de 15 millions d’euros.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires