Qui l'eût cru, le 31 août dernier, le jour de son transfert, que Bradley Barcola deviendrait si important dans l'équipe de Luis Enrique ? À quelques jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, l'ailier du Paris Saint-Germain s'est confié en exclusivité au micro de RMC Sport. L'occasion de revenir sur son adaptation dans la capitale, sa jeune carrière et... son idole, Cristiano Ronaldo, à qui il doit beaucoup.

foot11.com
Bradley Barcola, joueur du PSG. (IconSport)

"J'ai toujours aimé Ronaldo"

"Les joueurs qui m'ont fait rêver plus jeune ? Dans cette compétition, c’était Cristiano Ronaldo", a-t-il lancé sans hésitation. "Le voir marquer à presque tous les matchs, même en finale, porter son équipe, c’était exceptionnel à chaque fois de le voir. C'était vraiment toute mon enfance. J'ai toujours aimé Ronaldo, le voir beaucoup travailler et marquer", a détaillé l'ancien de l'OL.

Le rôle de Cristiano Ronaldo dans la carrière de Bradley Barcola

Depuis le début de saison, l'international Espoirs français se démarque par la qualité et la quantité des efforts réalisés. Un aspect de son jeu qu'il tient du quintuple Ballon d'Or portugais. "Sa mentalité, ne jamais rien lâcher, c'est ce qui m'a le plus marqué. Et c'est ce qui m'a emmené jusqu'ici. J'ai toujours beaucoup travaillé en ayant une bonne mentalité. C'est ça que j'ai retenu de lui. Le voir toujours se surpasser, à chaque fois, c’est vraiment bien pour nous les jeunes quand on le regarde. Cela donne envie de bosser comme lui et de se dire qu'on peut tout avoir en travaillant", a confié le numéro 29. On lui souhaite de performer en Ligue des champions, comme l'a fait si souvent CR7.