Après le succès de l'Olympique Lyonnais face à l'AS Monaco plus tôt dans la soirée (3-2), l'Olympique de Marseille se devait de s'imposer face au RC Lens (5e) pour récupérer la septième place, possiblement qualificative pour la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence. Un enjeu immédiatement assimilé par les joueurs de l'OM, qui profitaient d'un but précoce de Pierre-Emerick Aubameyang pour prendre les commandes de la rencontre (1-0, 1e).

Cueillis à froid, les Lensois pensaient égaliser quelques minutes plus tard, mais voyaient Elye Wahi manquer le cadre après s'être débarrassé de Pau Lopez (11e). Une opportunité manquée dont les Olympiens tentaient de profiter pour faire le break, en vain. Décisif devant Aubameyang (12e), Brice Samba voyait ensuite une tentative dangereuse de Jordan Veretout fuir son cadre (21e). Peu avant la pause, c'était au tour de Pau Lopez de sauver son équipe, impérial devant Kevin Danso, avant d'être sauvé par son montant (38e).

Wesley Saïd sauve Lens

Au retour des vestiaires, Lens continuait à pousser, mais devait composer avec les tentatives de contre-attaques marseillaises. Et si les hommes de Franck Haise parvenaient à s'approcher des buts de Pau Lopez, ils faisaient cependant preuve de bien trop d'imprécisions pour espérer inquiéter le portier espagnol.

Mais au fil des minutes, les joueurs de l'OM semblaient de plus en plus fatigués et laissaient inévitablement le contrôle du jeu à leurs adversaires. Et c'est finalement sur un coup de casque ajusté de Wesley Saïd que les Nordistes parvenaient à égaliser (1-1, 77e). Poussé par ses supporters, l'OM trouvait finalement les ressources pour reprendre un avantage, cette fois définitif, dans les dernières minutes de la rencontre, grâce à Pape Gueye (2-1, 85e).