Le point médical du PSG de ce PSG du vendredi 29 septembre, à la veille de la rencontre face à Clermont, a livré son verdict. Quatre joueurs ne seront pas du voyage jusqu'à Gabriel-Montpied. Sans surprise, Nuno Mendes est logiquement sur le flanc. Victime d'une rechute alors qu'il était tout proche d'un retour, le latéral gauche portugais doit se faire opérer ce jour. Pour rappel, il devrait observer une période d'indisponibilité de quatre mois. Un véritable coup dur pour le club de la capitale.
- À lire également : PSG : quatre joueurs bientôt suspendus par la LFP pour des chants contre Marseille ?
Deux joueurs vont encore devoir patienter un peu avant de refouler la pelouse. Touché au pied avec la sélection espagnole au cours d'un match contre la Géorgie, Marco Asensio poursuit son protocole de soins. Combat similaire pour Presnel Kimpembe, qui continue son travail de réhabilitation. Le défenseur central avait subi une rupture du tendon d'Achille en février dernier. Enfin, un quatrième joueur a rejoint l'infirmerie. Il s'agit de Keylor Navas. La doublure de Gianluigi Donnarumma, qui a organisé cette semaine un barbecue avec tous ses coéquipiers, est touchée par des douleurs au dos. Le portier a tout de même effectué des exercices en salle.
- À lire également : PSG, Mercato : Xavi Simons s’exprime sur son avenir
Le PSG avec Mbappé à Clermont ?
Sans l'annoncer, la plus grosse information de ce communiqué concerne Kylian Mbappé. En effet, l'attaquant ne figure pas sur ce point médical, ce qui sous-entend qu'il n'est plus considéré comme blessé. Une information confirmée par la présence de l'intéressé à l'entraînement collectif. Pour rappel, le capitaine des Bleus était sorti lors du classique contre l'OM. Se plaignant de la cheville, il avait essayé tant bien que mal de conserver sa place, mais la douleur avait eu raison de sa faim. Ce jeudi, il s'était entraîné seul. Connu pour ses capacités de récupération largement au-dessus de la moyenne, le meilleur buteur parisien a vraisemblablement encore montré de quoi il est fait. Reste maintenant à savoir si le PSG lui donnera du temps de jeu ce week-end en Ligue 1, ou s'il préfère le ménager en vue d'un match important face à Newcastle en Ligue des Champions mercredi prochain.