La célébration de ses joueurs pourrait coûter cher au PSG. Alors que l'équipe de Luis Enrique célébrait hier soir son probant succès face à l'Olympique de Marseille (4-0) avec ses supporters, quatre joueurs - Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa - ont été surpris par les caméras de Free Ligue 1 en train de reprendre un chant "Marseillais, nique ta mère".

Ainsi, selon les informations du quotidien Le Parisien, la Ligue de football professionnel (LFP) va ouvrir une enquête au cours de laquelle elle re-visionnera les images de ces prétendues injures. Si les faits se révèlent vrais, la commission de discipline, qui se réunira mercredi, pourrait décider de sanctionner les joueurs impliqués dans l'affaire. Ces derniers pourraient même écoper d'une suspension, comme ce fût pour Taye Taïwo en 2011, après avoir entonné une chanson comportant des insultes anti-PSG.

Le PSG surclasse l'OM dans le Classique

Difficile d'en vouloir aux Parisiens d'avoir voulu célébrer leur victoire face au rival marseillais. En plus de monter sur la troisième place du podium de Ligue 1 au soir de la sixième journée de championnat, les hommes de Luis Enrique n'ont pas fait dans le détail pour se défaire de leur adversaire du soir.

Rapidement lancés par Achraf Hakimi, à la réalisation d'un somptueux coup-franc (8e), les Rouge & Bleu ont fait le break avant le retour au vestiaire, par le biais de Randal Kolo Muani (37e), buteur pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Au retour de la mi-temps, ce fût au tour de Gonçalo Ramos de débloquer son compteur buts avec le PSG (47e), avant de sceller la victoire du club de la capitale en toute fin de rencontre (89e)