La vie d'Aminata Diallo a basculé le soir du 4 novembre 2021, lorsque Kheira Hamraoui est victime d'une terrible agression, alors qu'elle ramenait sa coéquipière à son domicile. Au fil de l'enquête, l'implication de Diallo avait été soupçonnée, avant que les auteurs de l'agression affirment que c'est elle qui l'avait commanditée. Mise en examen en 2002 pour "violence aggravée" et "association de malfaiteurs", elle s'est longuement entretenue avec une psychiatre, qui a dressé un rapport de l'expertise psychiatrique. Et ce dernier est accablant.

Diallo présente "d'indéniables troubles de la personnalité"

Le JDD dévoile les résultats de l'expertise psychiatrique menée par Isabelle Teiller, psychiatre hospitalier et experte près de la cour d'appel de Paris. Dans son rapport, elle affirme qu'Aminata Diallo présente "d'indéniables troubles de la personnalité avec des failles narcissiques patentes, des perturbations identitaires et une indétermination a minima dans son orientation sexuelle, une conflictualité intra-psychique avec des traits caractéropathiques et des aménagements défensifs de tonalité archaïque et de coloration hystéro-paranoïaques et sociopathiques apparaissant sinon déterminés, du moins amplifiés par la forte valence de ses origines socio-culturelles et environnementales", peut-on lire.

En revanche, l'ancienne joueuse du PSG ne témoigne "d’aucun trait psycho-pathologique particulier, aucune manifestation psychotique, aucun trouble du cours de la pensée, pas de trouble délirant, ni hallucinatoire" ajoute le rapport psychiatrique.

Sa sœur victime d'un coup de couteau

Deux événements ont également capté l'attention du Dr Teiller. Âgée de 14 ans, Aminata Diallo avait eu un différend à un élève de troisième avant d'en menacer un autre avec un cutter. Puis sa sœur aînée a affirmé avoir été victime d'une agression au couteau dans l'abdomen. Interrogée à ce sujet, Diallo parle d'un "petit coup dans l'abdomen". L'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain continue de nier toute implication dans l'agression de Kheira Hamraoui en novembre 2021.