dans

PSG : Le groupe parisien sans deux de ses grandes stars

C’est officiel.

Leo Messi et Neymar ne seront pas du déplacement à Angers. Icon Sport
Leo Messi et Neymar ne seront pas du déplacement à Angers. Icon Sport

Le Paris Saint-Germain a officialisé le groupe qui affrontera Angers au Stade Raymond Kopa ce mercredi soir à 21h. Sans surprise, Leo Messi, blessé, est bel et bien absent. Neymar, suspendu, est lui aussi absent. Plus

Le PSG sans deux stars à Angers

Le Paris Saint-Germain est sur le point d’être sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire. Pour ce faire, il faudra faire un meilleur résultat que son dauphin, l’Olympique de Marseille, face au FC Nantes. En cas de victoire du PSG à Angers et d’une contre-performance phocéenne au Vélodrome, le titre sera acquis. Mais pour cette rencontre, Paris sera privé de plusieurs cadres.

Blessé au tendon d’Achille, Leo Messi n’est pas dans le groupe, comme l’a annoncé le club ce mardi 19 avril. Ce sera aussi le cas de Marco Verratti, touché au genou et qui restera en soins. Presnel Kimpembe, lui aussi blessé au genou, manquera ce qui peut donc être le match du titre. Par ailleurs, Neymar est lui suspendu pour accumulation de cartons jaune.

Qui pour entourer Mbappé ?

Par conséquent, Mauricio Pochettino devra trouver d’autres solutions pour palier ces absences offensives et défensives. Ainsi, Sergio Ramos pourrait débuter la rencontre aux côtés de Marquinhos, alors que Mauro Icardi et Angel Di Maria pourraient faire leur retour dans le onze parisien. Au milieu de terrain, Georginio Wijnaldum pourrait ête titulaire, aux côtés d’Idrissa Gueye et de Danilo Pereira.

Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (IconSport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (IconSport)

À noter les absences de longue date désormais de Leandro Paredes et Julian Draxler, qui ne joueront plus de la saison. Ander Herrera et Layvin Kurzawa reprendront l’entraînement ce jeudi, alors qu’Abdou Diallo est désormais sur la voie de la reprise. L’occasion donc de revoir quelques Titis parisiens sur la pelouse du Raymond Kopa, lesquels devraient avoir plus de temps de jeu une fois le titre de champion de France acquis.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Neymar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires