Bonne nouvelle pour le PSG ! Éloigné des terrains depuis le mois de novembre dernier, Neymar fait officiellement son grand retour dans le groupe de Mauricio Pochettino pour la Ligue des Champions. Si l'absence de Sergio Ramos était actée, comme celle de Juan Bernat, le come back du crack brésilien pourrait faire beaucoup de bien aux Parisiens.
Timing parfait pour Neymar et le PSG
Si, côté Real Madrid, on espère vivement la titularisation de Karim Benzema, également de retour de blessure, le retour de Neymar est une vraie cartouche supplémentaire pour l'actuel leader de Ligue 1. Rappelons que l'ancien joueur du FC Barcelone s'était sérieusement blessé à la cheville en novembre dernier sur la pelouse de Saint-Etienne. Cette semaine, il était de retour à l'entraînement collectif et sa présence dans le groupe du PSG était pressentie. Reste à savoir combien de temps pourra jouer le Brésilien, surtout à une telle intensité.
- À lire également : PSG-Real : Messi, Neymar… La conférence de presse de Pochettino
Di Maria d'entrée avec Messi et Mbappé ?
Sauf gros coup de poker, Mauricio Pochettino devrait laisser Neymar sur le banc au coup d'envoi. À première vue, l'ancien coach des Spurs devrait faire confiance au trio d'attaque Di Maria - Messi - Mbappé. Mais il n'est pas exclu que l'ex-pépite de Santos apparaisse en cours de match, en fonction aussi de l'évolution de la partie. Avec ce retour, seul Sergio Ramos fait figure de grand absent, lui qui se remet doucement d'une blessure au mollet. Enfin, Juan Bernat, pas présent dans la liste des joueurs retenus pour disputer la compétition, manque logiquement à l'appel.
Lundi, en conférence de presse, Marquinhos, le compatriote et coéquipier de Neymar, s'avouait confiant sur les chances de participation du joueur de 30 ans. " Ça oui absolument, il est prêt. Il a fait les entraînements. On va voir les choix du coach de le faire jouer ou de le laisser sur le banc. Je ne sais pas quel sera le choix. Mais il est prêt, il a envie. C’est un grand match contre une grande équipe. C’est le moment où il faut faire les efforts et il est prêt à les faire", avait expliqué Marquinhos. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.