Le contrat XXL de Mbappé au PSG

Longtemps annoncé au Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement pris la décision de rester au Paris Saint-Germain. Le Français a signé un bail de trois ans supplémentaires au PSG, soit jusqu'en 2025. Et si de nombreuses rumeurs circulent et spéculent autour des termes du contrat et des demandes spécifiques du joueur, le New York Times a dévoilé les chiffres stratosphériques de la prolongation du champion du monde 2018.

Selon le journal américain, Kylian Mbappé toucherait la somme astronomique de 250 millions d'euros sur trois ans, ainsi qu'une prime à la signature de 125 millions d'euros. Ce dernier chiffre serait un record pour un joueur libre.

Le Real Madrid en 2025

Malgré son jeune âge, Mbappé n'a donc prolongé que de trois ans avec le PSG. Et il reste désormais à savoir ce que fera le joueur en 2025, lorsque son bail arrivera à son terme. Toujours selon le New York Times, il y a très peu de chance que le numéro 7 parisien reste au Paris Saint-Germain au-delà de son contrat.

Déjà envoyé au Real Madrid depuis plusieurs années, Kylian Mbappé aurait décidé de poursuivre sa carrière en Espagne après ces trois années supplémentaires en France. Dans son interview au journal américain, le Français révèle d'ailleurs que le président Emmanuel Macron a joué un rôle dans sa décision de rester à Paris quelques années de plus. Mais dans trois ans, rien ni personne ne semble être en mesure d'éviter le départ de Mbappé au Real Madrid. A moins que le PSG ne se montre performant sur la scène européenne dans les saisons à venir.