Le FC Séville pas au mieux en ce début de saison

Ce mardi 6 septembre 2022, le FC Séville va faire ses grands débuts dans la Ligue des champions version 2022/2023, en accueillant le champion d'Angleterre en titre, Manchester City, rien que ça. Sur le papier, l'affiche est alléchante. Sauf que cet été, les Andalous vont mal. Ainsi, les hommes de Julen Lopetegui n'ont pris qu'un petit point en quatre journées, et inquiètent. À tel point que les dirigeants sévillans envisageraient de changer d'entraîneur si les résultats venaient à se dégrader encore un peu plus. Le cas échéant, le nom de Mauricio Pochettino revient avec insistance de l'autre côté des Pyrénées.

Mauricio Pochettino à la rescousse ?

Selon la presse sportive espagnole et plus précisément Estadio Deportivo, le FC Séville songerait à Mauricio Pochettino pour hériter du poste d'entraîneur. Julen Lopetegui, arrivé en 2019, est parvenu à remporter la Ligue Europa dès sa première saison en Andalousie. Hélas, en ce début de saison, la mayonnaise ne prend pas. Le dernier revers en date, à la maison face au FC Barcelone (0-3), incite les supporters au pessimisme. On peut les comprendre.

C'est pourquoi les dirigeants du FC Séville auraient d'ores et déjà pris contact avec Mauricio Pochettino. Le technicien argentin est libre depuis son départ du Paris Saint-Germain en juillet dernier. Il semblait bien parti pour prendre un peu de repos cette saison, après un parcours mouvementé en France. Reste à savoir si ce challenge serait susceptible de le faire sortir de son cocon. Avec City et Dortmund dans son groupe de C1, Séville aura fort à faire pour voir les huitièmes de finale. Mais l'essentiel est peut-être ailleurs, alors que les cadors de Liga sont déjà loin.