dans

PSG : le CUP adresse son soutien à Idrissa Gueye

Un soutien qui compte.

Idrissa Gueye, absent remarqué du match contre Montpellier. Icon Sport
Idrissa Gueye, absent remarqué du match contre Montpellier. Icon Sport

Accusé d’avoir refusé de porter le maillot arc-en-ciel lors de la 37e journée de Ligue 1 face à Montpellier, Idrissa Gueye s’est fait attaquer de toute part. Et dans cette tourmente, le Collectif Ultras Paris lui adresse son soutien. Plus

Gueye soutenu par ses supporters ?

Idrissa Gueye est en pleine tourmente depuis quelques jours et les révélations concernant son absence lors du déplacement à Montpellier. Ce dernier peut toutefois compter sur un soutien de taille. En effet, le Collectif Ultra Paris (CUP) a publié un communiqué dans lequel il adresse son soutien au milieu de terrain parisien.

« Le Collectif Ultras Paris apporte son soutien sans faille à Idrissa Gueye qui subit depuis quelques jours des accusations médiatiques démesurées ! Chaque personne demeure encore libre de soutenir les causes de son choix de la manière qui lui convient. Nous rappelons à ses détracteurs qu’ldrissa Gueye a toujours eu un comportement exemplaire et qu’il a toujours combattu avec force toutes formes de discriminations. Il est intolérable pour nous que son honneur soit ainsi jeté aux chiens et qu’il devienne le bouc émissaire des dérives homophobes de la société. Avant lui d’autres joueurs professionnels pour des faits similaires n’avaient pas subi le même traitement médiatique et politique. Nous nous battrons toujours contre toutes les formes de discriminations quelles qu’elles soient, mais jamais nous ne cautionnerons qu’un homme soit ainsi jeté en pâture et jugé par le Tribunal médiatique sans avoir été entendu. »

Idrissa Gueye appréciera.

Les supporters contre la direction, même ici ?

Alors que le PSG avait déclaré vouloir ouvrir une enquête en interne et entamer des discussions avec Idrissa Gueye, le CUP a décidé, à nouveau, d’aller à contre-courant de sa direction. Rien ne va plus entre le cub et ses supporters depuis la déroute face au Real Madrid.

PSG : Insulté, Gueye peut compter sur le soutien de Mbappé (iconsport)
PSG : Insulté, Gueye peut compter sur le soutien de Mbappé (iconsport)

Pour rappel, le Virage Auteuil a multiplié les actions contre la direction parisienne et certains joueurs depuis l’élimination en Ligue des champions. Tout avait commencé par la réception des Girondins de Bordeaux et les huées tout au long du match à l’égard de Neymar et Messi plus spécifiquement. La fracture semble encore profonde et ce nouveau désaccord à propos de la communication autour de l’affaire Gueye ne risque pas d’arranger les choses.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Idrissa Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires