Endrick, la nouvelle coqueluche

Il est jeune, il vient tout droit du Brésil et il a tout d'un futur grand : Endrick, le nouveau nom qui traîne dans différents grands clubs, en Europe. À 15 ans, l'attaquant donne déjà envie de se battre pour l'avoir dans son club. Endrick fait partie de la génération 2006 et affole déjà le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain. Personne ne souhaite passer à côté d'un potentiel futur Neymar.

Endrick avec la Copinha. (Icon Sport)
Endrick avec la Copinha. (Icon Sport)

Endrick est révélé en janvier dernier lors de la Copinha (Coupe du Brésil des moins de 20 ans). En effet, avec Palmeiras, il remporte le trophée en inscrivant sept buts en six rencontres. Des performances qui n'ont pas échappées à l'œil du Real Madrid. Les Merengues tentent de récupérer le joueur. Cependant, le FC Barcelone essaie de faire un coup à la Neymar et de subtiliser le Brésilien au rival.

Pour 2024 ?

Le FC Barcelone ne va pas tarder à entamer les discussions avec Palmeiras afin de négocier une arrivée en juillet 2024, d'après Sport. En effet, Endrick est lié avec son club jusqu'en juin 2024 en tant que stagiaire. À la fin de ce contrat, il devrait passer professionnel avec le club Brésilien. C'est là que les Catalans interviennent. Le Barça souhaite récupérer le joueur dès lors qu'il signera son premier contrat professionnel avec Palmeiras.

Le plan prévu par les Catalans empêcherait donc les autres clubs de pouvoir tenter quoique ce soit avec le joueur. Le FC Barcelone mise sur l'avenir. Le joueur pourrait donc arriver en Europe dès l'été 2024, lorsqu'il fêtera ses 18 ans. De plus, le Barça tente de négocier des primes selon les performances et de la progression du joueur.