Le Paris Saint-Germain a pris une tout autre direction cet été après les départs de grandes stars telles que Sergio Ramos, Leo Messi ou encore Neymar. Le Brésilien, désormais en Arabie Saoudite et à Al-Hilal, n'a pas épargné son ancien club, lequel n'a pas hésité à lui répondre.
Le PSG répond sèchement à Neymar
Leo Messi et Neymar sont très proches depuis leur passage au FC Barcelone entre 2013 et 2017. Les deux cracks sud-américains ont eu l'occasion de se retrouver sous les couleurs du Paris Saint-Germain durant deux saisons. Un passage qui ne restera pas un grand souvenir pour le champion du monde argentin, qui a déclaré à plusieurs reprises ne pas s'être senti très à l'aise dans la capitale française. Un discours soutenu par son ami, Neymar, dans la presse brésilienne. "Son départ en MLS ? J'étais très heureux pour lui, pour sa saison, même s'il a tout connu, a exposé Neymar pour le média brésilien. Il est allé au paradis avec l'Argentine, il a vécu l'enfer à Paris, nous avons vécu l'enfer lui et moi" a déclaré l'ancien joueur du FC Barcelone.
- À lire aussi : PSG : Delort satisfait des départs de Neymar et Messi
Une sortie qui n'a pas vraiment plu au PSG. Le club français a d'ailleurs répondu sèchement à celui qui reste à ce jour le transfert le plus cher de l'histoire. "Nous ne faisons aucun commentaire, nous avons une certaine élégance. Curieusement, les deux joueurs voulaient rester au PSG" a simplement déclaré le club francilien à L'Équipe. Une réponse claire, nette et précise pour rappeler que c'est bel et bien le PSG qui a décidé de se séparer de ses deux immenses stars.
Toujours sans la moindre minute avec Al-Hilal
Transféré pour près de 90 millions à Al-Hilal cet été, Neymar Jr n'a pas encore joué la moindre minute avec le club saoudien, notamment composé de son compatriote Malcom ou encore de l'ancien joueur de Chelsea Kalidou Koulibaly. Pourtant sous contrat avec le PSG, le Brésilien a dû faire ses valises au mois d'août, après sept ans passés dans la capitale française. Souvent pris en grippe par les supporters parisiens, lui et Messi avaient d'ailleurs été la cible d'une nouvelle banderole lors de la rencontre au Parc des Princes contre le RC Lens.