Leo Messi vit le rêve américain à l'Inter Miami. Bien loin du brouhaha du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, bien loin du football européen. Jusqu'à présent, le champion du monde argentin n'a pas encore connu la défaite sous les ordres du Tata Martino. Et la nuit dernière, la Pulga s'est même offert une victoire de prestige.
Messi, doublement décisif face au Los Angeles FC
L'Inter Miami de Leo Messi, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba se rendait à Los Angeles pour affronter l'équipe de Giorgio Chiellini, Carlos Vela ou encore Denis Bouanga. Ni plus ni moins que l'équipe championne de MLS en titre. Actuellement troisièmes de la Conférence Ouest, les Californiens ont subi la dure loi du champion du monde argentin.
La Pulga est restée muette et n'a pas trouvé le chemin du but. En revanche, l'ancien Parisien a offert deux buts. Après l'ouverture du score de Facundo Farias, Jordi Alba a doublé la mise après un caviar de Leo Messi en début de deuxième période. Enfin, à moins de dix minutes de la fin, le champion du monde argentin a parfaitement servi Leonardo Campana pour le 0-3. À la 90ème, Ryan Hollinshead a réduit le score et sauver l'honneur pour les tenants du titre.
Déjà un titre mais encore du chemin
Les arrivées de Leo Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba ont évidemment changé l'effectif du Tata Martino. Le club de David Beckham enchaînait les contreperformances et trustait la dernière place de la conférence Est. Et l'Inter Miami a encore du travail pour remonter au classement. Actuellement 14 sur 15 avec 25 points (et trois matches en retard), l'équipe de Leo Messi peut encore espérer remonter au classement d'ici à la fin de saison régulière, à la fin du mois d'octobre. Mais l'Argentin et ses coéquipiers ont déjà été capables de glaner un premier trophée avec la Leagues Cup, face à Nashville le 19 août dernier.