Un gros scandale au PSG
Les bad buzz s'enchaînent au Paris Saint-Germain. La mauvaise entente entre Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos, les envies de départ de Kylian Mbappé ou encore les matchs nuls qui s'enchaînent. Chaque jour, le PSG nous divertit avec ses histoires farfelues. Cette fois-ci, c'est Mediapart qui dévoile un nouvel élément. Une histoire qui risque de faire beaucoup parler... En effet, le PSG aurait tenté de nuire à la réputation de son attaquant star, sur les réseaux sociaux. Une affaire dont les Rouge et Bleu auraient pu se passer...
Nasser Al-Khelaïfi, déjà au cœur d'une affaire de chantage et sévices, est au centre de l'attention. Le président Rouge et Bleu aurait embauché une entreprise afin qu'elle surveille ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Seulement, l'affaire ne s'arrête pas là. En effet, de faux comptes ont été créés afin de s'en prendre à certains joueurs du PSG, notamment Kylian Mbappé. D'autres membres du club ont été visés, Adrien Rabiot et Antero Henrique lors de leurs passages à Paris. Paname Squad, Lana PSG ou encore Ultra Attitude étaient parmi ces comptes. Les trois avaient des informations exclusives sur le club, ce qui donnait de la crédibilité aux comptes et donc plus d'abonnés.
Le club à la tête des comptes
Depuis plusieurs saisons, les comptes menaient une campagne contre Kylian Mbappé. Des médias étaient également visés comme L'Équipe et Mediapart, journal qui révèle l'affaire. Plus loin encore, des numéros de téléphones ont été publiés sur les réseaux sociaux jusqu'à créer une campagne de harcèlement téléphonique. C'est le service de communication du PSG qui était à la tête de tout cela. Une grosse affaire qui risque de fragiliser encore un peu plus le club.
Les méthodes utilisées par le PSG rappellent celles du FC Barcelone alors que Josep Bartomeu était encore à sa tête. Le club catalan avait embauché la société I3 Ventures afin de viser certains de ses joueurs. Des méthodes qui semblent donc communes dans le monde du football. Pour le moment, le club n'a pas communiqué sur cette affaire. Le club en sortira changé, reste à savoir si ce sera pour le meilleur ou pour le pire.