Personne n'a pu passer à côté de la rumeur véhiculée dans un premier temps par Marca puis par les médias français. Kylian Mbappé, agacé par les manquements aux promesses faites lors de la prolongation, ainsi que par son utilisation dans l'équipe, aurait fait part de ses envies de départ. Pire encore, il voudrait quitter le Paris Saint-Germain le plus vite possible, soit en janvier si l'occasion le lui permet, soit au mercato estival prochain. Et si son prix de vente sera forcément élevé étant donné sa valeur marchande estimée, les dirigeants parisiens ne le laisseront forcément pas partir pour trois sous. Sport révèle justement à ce propos les clubs qui aimerait s'attacher les services du Bondynois. Au nombre de cinq, tous ont les moyens de s'offrir un tel joueur.

Mbappé a l'Europe à ses pieds

Malgré toutes les critiques à son égard et ce que les observateurs du football lui reprochent de manière générale, Kylian Mbappé garde forcément une cote très élevée. La raison est simple : il est l'un des meilleurs joueurs au monde. Auteur de 40 buts sur l'année civile, il est d'ailleurs le seul joueur du Big 5 à avoir dépassé ce total cette année. De quoi donner envie à un certain nombre de clubs de s'y intéresser. Et si le Real Madrid reste quelque peu à l'écart de toute la tempête autour de lui, il ne passera évidemment pas son tour lorsque des négociations débuteront. Mais hormis le club de la Maison Blanche, quatre autres cadors européens souhaiteraient s'attacher les services de Mbappé.

Le quotidien catalan révèle en effet que Manchester City, Liverpool, Chelsea et Manchester United. La Premier League à l'honneur, donc. S'il est difficile d'imaginer Kylian Mbappé partir à City à cause des nationalités des propriétaires respectifs, il ne fait aucun doute que les autres clubs n'hésiteront pas à mettre la main à la poche si des négociations sont possibles. Reste à savoir si Mbappé a envie de jouer en Angleterre.