Thierry Henry sur Kylian Mbappé

La relation entre Thierry Henry et Kylian Mbappé est bien connue. Deux personnes au fort caractère, au style de jeu parfois très similaire... forcément, quand l'un n'est pas d'accord avec l'autre, ça crée des étincelles. Alors que le planète football a vécu un véritable tremblement de terre à cause des révélations de Marca puis des médias français concernant la possible envie de départ de Kylian Mbappé en janvier prochain, Thierry Henry n'est pas passé à côté de la rumeur.

"Personne n'aime être exposé à ce pour quoi on n'est pas bon. Il n'aime pas, c'est tout. Mais il y a quelque chose de plus grand que tout le reste : le club. Mais est-ce qu'ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Où lui ont-ils fait sentir qu'il était plus important que le club ? Je vais parler de ma propre histoire. Je n'aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J'ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l'équipe. (...) Je n'ai entendu personne dire : "Oh, quel geste sympa" de jouer à gauche pour d'autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi. Au final, il n'y a qu'une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l'équipe. Et l'équipe gagne ! Si l'équipe perdait, j'aurais compris le débat." Des propos qui devraient sonner fort dans le clan Mbappé.

Le PSG a démenti

Si toutes ces rumeurs ont fait exploser la toile jusqu'aux abords du match face au Benfica Lisbonne en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain, par l'intermédiaire de Luis Campos, a tenu à démentir formellement ses envies de départ. "Dans ce cas-là, c'est spécial car on est à quelques heures d'un match très très important et c'est grave. Grave parce que mon nom est là aussi et surtout parce que je suis toujours avec Kylian Mbappé, il ne m'a jamais parlé de partir en janvier. Le président n'a jamais parlé de départ en janvier. C'est pour ça que je suis là : pour démentir et dire clairement que jamais Kylian ne m'a pas parlé, ni à moi ni au président, de partir du PSG en janvier.

Il n'y a pas à dire, le Paris Saint-Germain arrivera toujours à s'attirer la foudre des observateurs...