Ancelotti lucide sur la prestation de son équipe face au Shakhtar

Avant ce mardi 11 octobre, le Real avait parfaitement entamé sa campagne de Ligue des champions. Les hommes de Carlo Ancelotti avaient remporté leurs trois premiers matchs. Ils avaient d’abord battu le Celtic, puis Leipzig et le Shakhtar. Mais ils ont concédé leur premier nul lors du match retour face au club ukrainien (1-1). Ils ont même arraché l’égalisation au bout du temps additionnel.

Après le match, Ancelotti a été interrogé sur la performance de son équipe. Et dans des propos rapportés par FootMercato, l’ancien entraîneur d’Everton s’est montré lucide. S’il n’a pas voulu accabler ses joueurs, il a reconnu qu’ils étaient dans un jour sans face au Shakhtar :

« Nous avons très mal joué ce soir, mais cela peut arriver dans le football. L'important est que lorsque les choses ne vont pas dans votre sens, n'abandonnez pas. Nous avons essayé jusqu'au bout. Nous avons mal joué, mais nous nous sommes qualifiés. Seules les équipes classées pour les huitièmes de finale peuvent remporter la Ligue des Champions. »

Le Real va devoir faire mieux face au Barça

Ancelotti ne semblait donc pas vraiment en colère contre ses joueurs, qui sont tout simplement passés à côté face au club ukrainien. Mais si les Merengues veulent remporter leur prochain match, ils vont devoir vite rehausser leur niveau de jeu. D’autant qu’ils s’apprêtent à disputer un choc. Car ce dimanche 16 octobre, à partir de 16h15, ils défieront le Barça au Bernabéu.

Ce Clásico s’annonce d’autant plus intéressant que les deux formations sont à la lutte pour la première place en Liga. Le Barça et le Real ont chacun vingt-deux points, et les Blaugranas sont devant simplement à la différence de buts. Le vainqueur de ce dimanche prendra donc seul les commandes du championnat…