Christophe Galtier bientôt fixé sur son sort
La rumeur court depuis des semaines, elle devrait se transformer en information officielle dans le courant de la semaine. Comme l'expliquent nos confrères du Parisien, il ne reste que quelques petits détails à régler pour mettre fin au contrat de Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain. Le natif de Marseille avait posé ses valises dans la capitale l'été dernier. Malgré un bail qui court jusqu'en 2024, et un titre de champion de France dans la musette, l'ancien coach de Lille aura payé les sorties de route prématurées en Ligue des champions et accessoirement en Coupe de France. Galtier devrait toucher dans les 6 millions d'euros d'indemnités. Et faire place nette à Luis Enrique.
- À lire également : PSG : l’arrivée de Luis Enrique ferait deux heureux
Luis Enrique intronisé mercredi ?
Toujours selon la même source, c'est ce mercredi 28 juin 2023 que pourrait aboutir la signature de Luis Enrique en qualité d'entraîneur du Paris Saint-Germain. Nos confrères parlent d'un contrat de deux ans. Voire d'un bail sur trois saisons, donc une en option. L'ancien sélectionneur de l'Espagne, serait "en liaison permanente" avec les têtes pensantes du PSG, principalement le président Nasser al-Khelaïfi et le conseiller sportif Luis Campos.
- À lire également : PSG, Mercato : le dossier Christophe Galtier toujours au point-mort
Dès son arrivée, Luis Enrique peut s'attendre à un gros chantier. Avec un effectif à recomposer. Nul doute que plusieurs arrivées devraient suivre. Dans le sens des départs, il s'agira de dresser la liste des indésirables. Avec plusieurs retours de prêts et des éléments n'ayant pas pleinement donné satisfaction ces derniers mois, nul doute qu'un sacré casse-tête devrait être de mise. Nul doute que le vainqueur de la Ligue des champions 2015 avec le FC Barcelone a déjà une petite idée derrière la tête.