Comme souvent, Kylian Mbappé a défrayé la chronique ces dernières heures. Comme il l'avait confié à Emmanuel Macron, son transfert au Real Madrid a été officialisé lundi soir. Confirmant ainsi un secret de polichinelle. Mais ce mardi 4 juin, le capitaine de l'équipe de France était présent en conférence de presse avant la rencontre amicale des Bleus contre le Luxembourg. Et face aux journalistes, le nouveau joueur merengue n'a pas hésité à tacler son ancien club, le PSG. Lequel n'a pas attendu pour réagir.

Le PSG se paye Mbappé

L'offensive de Kylian Mbappé en conférence de presse n'est pas passée inaperçue. S'il n'a pas voulu "cracher dans la soupe", le Français est revenu sur sa dernière saison difficile au PSG. Et il n'a pas épargné son ancien président, Nasser al-Khelaïfi. "On m'a fait comprendre que je ne jouerais pas avec Paris, on me l'a dit en pleine face, on m'a parlé violemment, on me l'a dit" a-t-il déclaré, avant d'affirmer que Luis Enrique et Luis Campos l'ont "sauvé".

foot11.com
Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France. (Icon Sport)

Des déclarations qui n'ont évidemment pas plu au PSG. Le club parisien, dont Mbappé est le meilleur buteur de l'histoire, a repris de volée l'ancien parisien, mettant en avant le manque de classe du nouveau joyau du Real Madrid. "Nasser Al-Khelaïfi n'a jamais dicté la moindre décision à l'équipe. Luis Enrique l'a même dit lui-même mais malgré tout, Mbappe dit quelque chose et tout le monde imprime comme si c'était la vérité" a expliqué le club parisien à l'AFP dans des propos relayés par RMC Sport.