dans

PSG : la question de l’entraîneur toujours aussi floue

Le suspense continue !

Qui de Christophe Galtier ou Zinedine Zidane sera l'entraîneur du PSG ? (Icon Sport)
Qui de Christophe Galtier ou Zinedine Zidane sera l'entraîneur du PSG ? (Icon Sport)

Le Paris Saint-Germain est à la recherche de l'entraîneur providentiel pour remplacer Mauricio Pochettino. Toutefois, il existe déjà des désaccords entre Luis Campos et la direction en ce qui concerne l'identité de celui-ci. Qui de Christophe Galtier ou de Zinedine Zidane pour entraîner le PSG ? Plus

Luis Campos veut Christophe Galtier

Alors même qu’il n’était pas encore arrivé au Paris Saint-Germain – du moins, officiellement -, Luis Campos a travaillé en sous-marin pour trouver l’identité du futur entraîneur. Les dirigeants devraient rapidement annoncer le licenciement de Mauricio Pochettino et vont donc devoir, dans la foulée, révéler le nom du prochain technicien du club de la capitale. Et pour le nouveau conseiller sportif du PSG, il ne fait aucun doute : Christophe Galtier doit prendre les rênes de l’équipe première.

Les deux hommes se connaissent extrêmement bien et ont même gagné un championnat de France ensemble avec le LOSC. Par ailleurs, Foot Mercato avance que la composition du staff de Galtier est en bonne voie. Ce dernier viendrait avec Joao Sacramento, son entraîneur adjoint lorsqu’il était à Lille. Toutefois, il n’est pas sans rappeler que la volonté de signer l’actuel technicien de l’OGC Nice n’est pas une décision validée unanimement, pour l’instant.

Le Qatar veut Zinedine Zidane

Il existe de premières dissensions entre Luis Campos, fraîchement arrivé au Paris Saint-Germain, et les dirigeants qataris. Ce n’est en effet un secret pour personne : le Qatar souhaite attirer Zinedine Zidane coûte que coûte. Toutefois, la piste bat de l’aile puisque l’ancien technicien du Real Madrid préfèrerait prendre la tête de la sélection nationale et ne peut donc pas s’engager sur le terrain d’un club – quel qu’il soit.

Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du PSG ? Icon Sport
Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du PSG ? Icon Sport

Au final, tout est encore très flou dans le choix du futur entraîneur. Si Luis Campos est en contact régulier avec Christophe Galtier, ce n’est qu’une volonté personnelle pas encore validée par toute la direction. Pour preuve, le Paris Saint-Germain n’a pas encore contacté les dirigeants de l’OGC Nice à propos d’une indemnité de départ pour s’attacher les services de l’entraîneur des Aiglons… à suivre, donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires