Zidane se rapproche du PSG
La presse catalane, et plus précisément Mundo Deportivo, en dit plus sur le futur proche de Zinédine Zidane. En effet, le média espagnol affirme que le Marseillais a trouvé un accord de principe avec le Paris Saint-Germain. Zizou se serait réuni avec l'Emir du Qatar, et propriétaire du club, pour poser les bases de l'accord.
- À lire aussi : Quand Twitter s’enflamme après la rumeur Zidane au PSG
Le Français signerait un contrat de trois saisons avec le club parisien. L'officialisation de l'arrivée de Zidane, toujours selon le média catalan, devrait avoir lieu à la fin du mois de juin. L'ancien coach du Real Madrid toucherait un salaire de 25 millions nets par an. Par ailleurs, le PSG permettrait à Zizou cumuler les mandats en cas de possibilité de reprendre l'équipe de France après la Coupe du monde, alors que le contrat de Didier Deschamps avec les Bleus court jusqu'en décembre 2022.
Le profil idéal pour Paris ?
Selon Mundo Deportivo, les réunions se sont intensifiées ces dernières semaines entre Zinédine Zidane et le PSG. La première a eu lieu à Paris en marge de la finale de la Ligue des champions, avant que le champion du monde 98 ne se rende au Qatar. C'est là-bas que les choses se sont accélérées entre les deux camps, avant donc de trouver un accord de principe qui lierait l'ancien joueur de la Juve au PSG pour les trois prochaines saisons.
- À lire aussi : Une rencontre Zidane / Verratti enflamme la presse espagnole
S'il venait à être confirmé, il s'agirait là d'un très gros coup réalisé par le PSG. En prolongeant Kylian Mbappé de trois saisons, le club français avait déjà montré sa puissance et son ambition. S'il parvient désormais à boucler l'arrivée de Zinédine Zidane, la résonance serait encore plus forte. Zizou deviendrait d'ailleurs la pierre angulaire du nouveau projet parisien, mené par Luis Campos, nommé à la direction du football du PSG après le licenciement de Leonardo. L'arrivée de Zidane, si elle est avérée, pourrait en amener d'autres.