Mauricio Pochettino, un sort déjà acté
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mauricio Pochettino n'a pas vraiment réalisé la saison escomptée par ses dirigeants. Champion de France, il a néanmoins fait pâle figure en Ligue des Champions et en Coupe de France. Au sein de celle-ci, son PSG s'est incliné face au Nice de Christophe Galtier. Dès lors, avec un tel bilan en poche, il est difficile d'imaginer l'Argentin toujours en poste au sortir du mercato estival. Et pour cause, d'après plusieurs sources concordantes, son licenciement ne serait plus qu'une question de temps. Le Parisien affirme d'ailleurs qu'un accord a été trouvé avec les avocats de l'entraîneur argentin pour son départ. Ce dernier devrait être officialisé ce mercredi ou jeudi.
- À lire aussi : PSG : Luis Campos préfère Christophe Galtier !
L'officialisation de son départ devrait donc être annoncée dans les toutes prochaines heures. Luis Campos, le néoconseiller sportif du club, se trouve, lui, à pied d'œuvre afin de dénicher son successeur. Ce jour, Gianluca Di Marzio fait d'ailleurs un petit point sur ce dossier. Et selon cette source, il se pourrait que le décideur portugais ait trouvé son homme en la personne de Christophe Galtier.
Christophe Galtier vers le PSG
En effet, la piste Zinedine Zidane, celle des décideurs qataris, semble bien complexe à boucler. De fait, Luis Campos devrait pouvoir avoir les mains libres pour désigner le coach de son choix à la tête de l'effectif du PSG. Selon Di Marzio, l'ancien dirigeant du LOSC ou de l'AS Monaco aurait d'ailleurs récemment rencontré Massimiliano Allegri. Les deux hommes se connaissent bien, et un certain flou persiste sur leur entretien.
- À lire aussi : PSG : sur le départ, Pochettino sait où il veut entraîner`
Néanmoins, si ce n'est pas impossible qu'ils aient évoqué une collaboration éventuelle, Massimiliano Allegri aurait toutefois confirmé à son interlocuteur qu'il resterait à la Juve la saison prochaine. Un refus qui pourrait ainsi entériner la venue de Christophe Galtier. Car oui, toujours d'après le journaliste transalpin, l'épilogue serait tout proche et tout porte à croire que l'actuel entraîneur de l'OGC Nice sera nommé coach du PSG dans les toutes prochaines heures.