dans

PSG : La question de l’avenir de Pochettino en stand-by

Jusqu’en avril ?

Mauricio Pochettino sur le départ.
Mauricio Pochettino sur le départ. (Icon Sport)

L’avenir de Mauricio Pochettino est encore et toujours remis en question sous les couleurs du PSG. En effet, le technicien argentin ne devrait probablement pas continuer l’aventure à Paris à moins d’un retournement de situation. Plus

Pas d’avancée avant avril

La question de l’avenir de Mauricio Pochettino est sur toutes les lèvres des suiveurs et observateurs du club parisien. En effet, l’échec en Ligue des champions n’a pas forcément donné envie aux dirigeants de continuer avec le technicien argentin pour une troisième saison. Pour rappel, il est arrivé en remplacement de Thomas Tuchel à l’hiver 2021. Les récentes rumeurs l’envoyaient dans différents clubs européens, mais pas le PSG. Lui ne serait pas contre rester, mais à certaines conditions.

Du coup, les dirigeants devraient probablement prendre une décision rapide. La cuisante défaite sur le Rocher de Monaco (3-0) ne plaidera pas du tout en sa faveur. Selon les informations de RMC Sport, la direction ne devrait pas prendre de décision avant le mois d’avril. La reconstruction du club passera en tout cas par une décision forte, qu’elle soit un licenciement ou une prolongation.

Pochettino maintenu tant qu’aucune négociation avec un autre n’a commencé

Toujours selon le média sportif français, la direction parisienne ne voudrait pas se précipiter. L’objectif est d’analyser tout ce qui n’a pas marché au club pendant la période de Pochettino et d’en tirer les bonnes leçons. La première d’entre elle, c’est de ne pas aller trop vite en virant un entraîneur pour en prendre un sans être sûr de ses garanties sportives. C’est pour cela que le technicien argentin encore en poste ne risque rien tant qu’aucune négociation ne sera entamée avec un autre entraîneur.

Mauricio Pochettino sur le banc du PSG face au Real (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc du PSG face au Real (iconsport)

En outre, le club réfléchit également à comment il pourrait modeler son effectif pour préparer la saison prochaine. On comprend bien là que le chantier parisien est immense et que le dossier Pochettino n’en est qu’un parmi tant d’autres. Affaire à suivre, donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires