Pochettino énervé après la défaite
Dix jours après la défaite face au Real Madrid en Ligue des Champions, le PSG ne va toujours pas mieux. Malgré la victoire face à Bordeaux le week-end dernier, le club de la capitale peine à retrouver des couleurs et une certaine motivation pour cette fin de championnat. Et contre Monaco ce dimanche après-midi, les Parisiens ont coulé. Peu, voire pas de jeu, une ambition faible… bref, le PSG des mauvais jours.
- A lire également : L1 (J29) : Le PSG se casse les dents sur le Rocher
Mauricio Pochettino, interrogé sur la défaite de son équipe après la rencontre, s’est montré particulièrement agacé. « Je suis déçu de la façon dont nous avons commencé le match. C’est inacceptable. À ce niveau de compétition, vous ne pouvez pas démarrer un match comme nous l’avons fait. Nous pouvons être heureux d’être à 1-0 à la mi-temps, parce qu’il y aurait déjà pu y avoir 2 ou 3-0. En seconde période, c’était mieux, nous nous y sommes créé des occasions, mais notre première mi-temps nous a pénalisés. »
Les joueurs encore touchés par l’élimination face au Real
Selon l’entraineur du PSG, la défaite face au Real Madrid il y a un peu plus de dix jours, a fait beaucoup de mal à l’équipe. « Il est clair que ce qu’il s’est passé en Ligue des Champions a fait beaucoup de mal. L’équipe doit clairement se libérer de cela. Cela nous empêche d’exprimer notre meilleur rendement. Cette trêve internationale doit nous permettre de changer la mentalité et nous remettre à l’endroit. Nous devons revenir au jeu avec cette responsabilité qui existe en portant cette tunique.»
- A lire également : L1 (J29) Monaco – PSG : les compositions officielles sont tombées
Lors du prochain match, le PSG de Pochettino recevra le FC Lorient au Parc des Princes. L’occasion de retrouver la victoire et surtout de la confiance pour la fin de la saison.