Mbappé visait Verratti plutôt que Neymar

Le 14 mars dernier, le PSG s’est incliné contre le Bayern en huitièmes de finale allers de la Ligue des champions (0-1). Après la rencontre, Kylian Mbappé a affirmé qu’il voyait toujours son équipe bien armée pour passer au tour suivant. Mais il a aussi lâché une phrase qui a fait parler. Il a poussé ses coéquipiers à « bien manger » et « bien dormir » avant le match retour. Et il semblerait que cette phrase ait été destinée à Marco Verratti.

À l’époque, beaucoup pensaient que Mbappé s’était adressé à Neymar avec sa phrase. Car le Brésilien est souvent pointé du doigt pour son hygiène de vie. Mais Le Parisien affirme désormais que Verratti était la véritable cible de l’attaquant français. Le milieu de 30 ans est, lui aussi, régulièrement critiqué pour son style de vie.

Une hygiène de vie souvent critiquée  

L’hygiène de vie de Verratti est d’ailleurs souvent considérée comme un facteur majeur pour expliquer les blessures à répétition de l’Italien. Ce dernier a par exemple encore raté les derniers matchs de son équipe à cause d’un nouveau pépin physique. Laurent Blanc a lui-même estimé il y a quelques semaines que « Petit Hibou » aurait pu avoir une bien meilleure carrière s’il avait été plus sérieux en-dehors des terrains.

En tout cas, Christophe Galtier devrait pouvoir de nouveau compter sur Verratti pour le prochain match de son équipe. Le PSG affrontera Angers au stade Raymond-Kopa ce vendredi 21 avril, à partir de 21h. Face au dernier de Ligue 1, le club francilien va tenter de conserver son avance au classement et se rapprocher d’un nouveau titre.