Blanc regrette le manque de rigueur de Verratti

Depuis le 9 octobre dernier, Laurent Blanc est l’entraîneur de l’OL. Moins de six mois après son arrivée, il a donné une interview à Prime Video, dans laquelle il s’est exprimé sur plusieurs sujets. Il a notamment été interrogé sur Marco Verratti. L’actuel coach des Gones connaît bien l’Italien, puisqu’il l’a entraîné lors de son passage au PSG de 2013 à 2016. Il est même celui qui a entraîné le joueur de 30 ans le plus longtemps dans sa carrière.

Évoquant la nécessité pour Rayan Cherki de continuer de développer tous les aspects de son jeu pour profiter de son talent naturel, Blanc a fait la comparaison avec Verratti. Et il a avoué que ce dernier n’avait probablement pas fait les efforts pour tirer parti de ses qualités intrinsèques. Selon lui, l’international italien a souffert de son manque de condition physique dans sa carrière. Et celle-ci est due à son attitude en-dehors du terrain :

« Je lui disais ce que je percevais. Oui, tu es fort avec le ballon, oui, tu es fort. Mais il faut s’entraîner, il faut être au top physiquement. Si tu n’es pas au top physiquement, ton jeu ne sera pas mis en valeur. Certainement que Marco, dans sa vie de tous les jours, n’a pas fait le nécessaire.  Je le dis parce que je l’aime. »

Cherki va devoir éviter les mêmes erreurs

Reste à espérer pour Cherki qu’il ne commettra pas les mêmes erreurs que Verratti. En tout cas, le jeune Lyonnais semble enfin avoir véritablement lancé sa carrière. Il réalise sans doute sa meilleure saison depuis ses débuts en pro. L’arrivée de Blanc lui a vraisemblablement été très bénéfique, puisque l’ancien défenseur s’appuie beaucoup sur son meneur de 19 ans.

De son côté, tout comme le reste de son équipe, Verratti va devoir rehausser son niveau de jeu pour les derniers matchs de la saison s’il veut conserver son titre en Ligue 1. Car le PSG reste sur deux défaites de suite en championnat. Le rebond est attendu sur la pelouse de Nice, ce samedi 8 avril à partir de 21. Une semaine plus tard, à partir de la même heure, les Parisiens auront droit à un choc au Parc face à Lens.