Dans une interview réalisée par Marca, Nasser al-Khelaïfi a regretté la situation du PSG à propos de son stade. Pour le président du club parisien, les champions de France ne sont plus les bienvenus au Parc des Princes, et il n'a pas manqué de pointer du doigt la mairie de Paris, qu'il juge en partie responsable.

La réponse cinglante du premier adjoint à la mairie

Accusée de ne pas vouloir vendre l'enceinte d'environ 48 000 places au PSG, la mairie de Paris s'est défendue, elle aussi, par le biais d'une interview. Au Parisien, Emmanuel Grégoire, premier adjoint d'Anne Hidalgo, a répondu à Nasser al-Khelaïfi. "La vente, on ne l'a pas exclue catégoriquement. Mais c'est au juste prix oui. Le PSG en propose 40 millions d'euros. C'est moins cher que Paredes. Franchement ?! Vous pensez que le Parc vaut moins que Leandro Paredes ?"

Avec sa comparaison qui reste dans le domaine du football, Emmanuel Grégoire fait mouche. Pour rappel, le milieu argentin avait rejoint la capitale en 2019. Par ailleurs, l'adjoint dénonce un manque de sérieux du PSG, ainsi qu'une forme de pression, qu'il estime irresponsable.

Porte entrouverte pour le PSG ?

Bien que renvoyé dans les cordes, Nasser al-Khelaïfi ne fait visiblement pas face à un non-catégorique. Cependant, si le club souhaite devenir propriétaire de son stade, il faudra mettre le prix. Selon RMC Sport, la mairie demanderait près de 350 millions d'euros pour céder le Parc. Une somme qui ne plaît pas, surtout au regard des potentielles rénovations qui pourraient atteindre 500 millions d'euros supplémentaires. Actuellement, pour évoluer dans son antre, le Paris Saint-Germain profite d'un bail portant sur 30 ans. Le bras de fer continue !