Le PSG continue encore son développement. Depuis 2011 et l'arrivée de QSI à la tête du club, le PSG a réussi à atteindre la finale de Ligue des champions, mais aussi à glaner 29 titres nationaux, entre la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue. Mais le club souhaite encore continuer à se développer. Si QSI a exclu une vente totale du club, des parts du club pourraient être cédées. Et trois investisseurs auraient déjà manifesté leur intérêt.
- À lire aussi : PSG : Nasser al-Khelaïfi persiste, « nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes »
Jusqu'à 15% des parts du PSG vendues ?
Ainsi, d'après les informations de Bloomberg, trois investisseurs différents auraient déjà annoncé leur intérêt pour racheter des parts du club. Ces trois investisseurs, un Européen et deux Américains, pourraient tenter d'acquérir entre 7,5 et 15% des parts du Paris Saint-Germain. Une entrée dans le capital du club pourrait ainsi permettre au PSG de continuer à se développer.
C'est en tout cas l'un des objectifs fixés par QSI à la tête du PSG. À ce jour, les propriétaires du club de la capitale souhaiteraient encore développer le club, et lui faire atteindre une nouvelle dimension. Les investisseurs devraient être attirés par le Paris Saint-Germain, puisque le club devrait terminer la saison avec plus de 700M€ de revenus, selon FootMercato.
- À lire aussi : PSG : Nasser al-Khelaïfi annonce le début d’une nouvelle ère
"La valorisation du club est supérieure à 4 milliards d'euros"
En parallèle, dans un entretien accordé à Marca, le directeur général du PSG, Nasser al-Khelaïfi, avait lui-aussi annoncé que plusieurs investisseurs étaient intéressés pour acheter des parts du PSG. "Il y a un intérêt significatif des investisseurs pour le club, et c'est fantastique. Ils veulent avoir une participation minoritaire et nous leur parlons très ouvertement. Dans ces discussions, la valorisation du club est supérieure à 4 milliards d'euros. Ce n'est pas un objectif, c'est la valorisation du marché". Nul doute que les futurs investisseurs paieront cher ces parts du club, mais que les retours sur investissement seront très intéressants.