En 2011, le Qatar faisait une arrivée en grandes pompes dans le football français. En 2011, ce petit état extrêmement riche rachète le Paris Saint-Germain pour la somme de 70 millions d'euros. À en croire ses récents propos, il semblerait que le club ait fait un énorme bond en l'espace de 11 ans. Dans un entretien réalisé avec le Financial Times, l'actuel président du PSG affirme que le club vaudrait aujourd'hui environ 4 milliards d'euros. Une somme immense qui ne va pas sans rappeler les montants évoqués dans le rachat de Chelsea, et la future vente de Manchester United. Toutefois, il a profité de cette entrevue pour rappeler que le club n'était pas à vendre.
- A lire aussi : PSG, Mercato : l’agent de Lionel Messi monte au créneau
Le Qatar ne vendra pas le PSG
Il l'avait rappelé il y a quelques semaines : le Paris Saint-Germain n'est pas un club à vendre. Pourtant, nombreux doivent être les investisseurs à vouloir s'emparer d'une telle mine d'or. Evaluée à 4 milliards d'euros selon ses récents propos, Nasser al-Khelaïfi réaffirme toutefois être ouvert à la vente de faible part du club. L'objectif est d'alléger la charge financière du Qatar en collaborant avec des actionnaires minoritaires.
"Le PSG est un investissement dans le sport. Nous sommes fier du club et de ses fans, nous avons un projet sur le long terme ici. (...) Nous avons aussi besoin d'un nouveau stade car nous devons jouer dans notre stade." Ces propos font directement référence aux récentes rumeurs qui faisaient état d'un coup de pression de la part de la direction parisienne. La ville de Paris n'accepterait pour le moment pas de vendre le Parc des Princes aux dirigeants du PSG. Du coup, Nasser aurait songé à racheter le Stade de France, ou construire un nouveau stade dans la banlieue parisienne. Simple coup de pression sur la ville de Paris ?