Les supporters du Paris Saint-Germain, très attachés au Parc des Princes, doivent être aux anges. Ces dernières heures, tout va dans leur sens. Après que Le Parisien ait révélé que le club de la capitale avait complètement abandonné l'idée de déménager au Stade de France, les joueurs de Luis Enrique ont soulevé le premier trophée de leur saison à la maison, ce mercredi soir, contre le Toulouse FC (2 - 0, résumé ici). Pour couronner le tout, la mairie de Paris, par l'intermédiaire d'Emmanuel Grégoire - premier adjoint d'Anne Hidalgo, a relancé l'hypothèse de voir le PSG continuer d'évoluer sur la pelouse de la Porte d'Auteuil.

La mairie de Paris veut renouer le contact avec le PSG

Et ça, ce n'était pas gagné. Le dialogue entre les deux parties est rompu depuis plusieurs mois. Toutefois, du côté de l'Hôtel de Ville, on n'est pas fermé à un rapprochement pour faire évoluer favorablement le dossier. Bien au contraire. Si l'on en croit les propos de l'homme politique dans les colonnes de nos confrères du journal régional, c'est même un objectif.

"On va pouvoir travailler sérieusement sur l’hypothèse du maintien du PSG au Parc", a-t-il confié, avant d'ajouter : "nous continuons à penser que le Parc est la solution la plus sécurisante, financièrement, techniquement, sportivement. Nous sommes donc disposés à reprendre langue, le plus rapidement possible, avec le PSG pour trouver une issue favorable".

foot11.com
Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, en compagnie de la maire de Paris Anne Hidalgo au Parc des Princes. (IconSport)

Le nouveau Parc prêt en 2028 ?

S'il reste à connaître la position de la direction rouge-et-bleu, qui n'exclut pas la construction d'une nouvelle enceinte sportive, il faudra impérativement trouver un terrain d'entente sur les modalités de la cession du Parc aux champions de France. À ce sujet, Emmanuel Grégoire s'est également montré optimiste. "Nous avons plusieurs options à proposer au PSG. J’ai bon espoir qu’on parvienne à un accord", a affirmé le bras droit d'Anne Hidalgo. Synonyme, encore, de la bonne volonté de la mairie de la capitale, ce dernier s'est même avancé sur un délai de fin de travaux. "Je caressais l’espoir de faire la saison 2027-2028 dans le nouveau Parc des Princes". Voilà qui est dit !