Luis Enrique, un triplé, mais un chantier

Drôle de paradoxe pour Luis Enrique à l'issue de sa première saison au Paris Saint-Germain. Au rayon des bonnes nouvelles, le PSG a réalisé le triplé Ligue 1 - Coupe de France - Trophée des Champions. Tout en atteignant la demi-finale de la Ligue des champions. Justement, la finale de C1 semblait tendre les bras au PSG. En vain. En parallèle, il faudra gérer au mieux le départ de la star de l'équipe, Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France laissera un vide immense. Et ça, l'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone l'a parfaitement compris.

foot11.com
Luis Enrique et Kylian Mbappé, entraîneur et joueur du PSG. (IconSport)

"Il n'y a pas de remplaçant à Kylian Mbappé"

Après la finale de Coupe de France remportée par le PSG face à l'OL (2-1), Luis Enrique s'est montré tout simplement dithyrambique envers Kylian Mbappé : "J'ai eu la chance d'entraîner Kylian cette saison. C'était une saison difficile pour lui. Après sept ans et de nombreux succès, c'est très dur de dire au revoir. Il a toujours été prêt à aider son équipe. Ce soir (hier samedi soir, NDLR), c'était la cerise sur le gâteau même s'il n'a pas marqué. Mais il a été présent sur toutes les actions."

L'entraîneur du PSG a même enchaîné : "C'est un joueur différent. Il n'y a pas de remplaçant à Kylian Mbappé. Seulement une équipe avec de l'ambition. Et peut-être quatre, cinq ou six joueurs à recruter." Assurément, le mercato estival qui se profile sera important sinon capital pour les récents champions de France de Ligue 1. En attendant de récupérer des forces offensives, l'heure est à la célébration d'un nouveau trophée, la Coupe de France.