Ah, la vie parisienne... Nombreux sont les joueurs passés par le Paris Saint-Germain à y avoir laissé des plumes. À son arrivée, l'été dernier, beaucoup craignaient qu'Ousmane Dembélé s'ajoute à cette liste. Si, à première vue, il n'en est rien, l'ailier de l'équipe de France aurait tout de même eu une sortie de route qui n'a pas échappé à Luis Enrique. Pourtant, l'international tricolore a fait des efforts. Cela se ressent, d'ailleurs. Réputé pour sa fragilité physique hors du commun, le joueur formé au Stade Rennais a slalomé toute la saison, ou presque, entre les adversaires et les blessures. Mais, comme le dit si bien l'adage, "chasse le naturel et il revient au galop". Selon L'Équipe, il est revenu une fois.
Luis Enrique a sanctionné Ousmane Dembélé
Dans un papier dédié aux efforts consentis par l'ancien Barcelonais, le quotidien sportif révèle un événement jusque-là passé sous silence. Un matin de janvier, le champion du monde s'est présenté au Campus PSG avec une "mine renfrognée" et "pas très motivé à l'idée de s'entraîner". Visiblement pas dans son assiette, l'attaquant a plaidé une douleur à la cuisse afin d'aller en soins, ce à quoi Luis Enrique ne s'est pas opposé. Ayant bien remarqué l'état de forme de son poulain, "Lucho" préparait, en réalité, sa sanction.
24 heures plus tard, en préparation du voyage à Strasbourg (2 février, 1 -2), Dembélé est resté à l'infirmerie à la demande du technicien espagnol. Seulement, le numéro 10 affirmait aller mieux. Sauf que... Non. En tout cas, pas dans l'esprit de l'ex-sélectionneur de la Roja qui avait décidé de l'écarter du groupe pour le déplacement alsacien. Une leçon qui aura porté ses fruits.