dans

PSG : Kylian Mbappé préfère largement l’humain à l’argent

« L’expérience de vie compte plus que de brasser de l’argent »

PSG : Mbappé préfère l'humain à l'argent (Photo by Icon Sport)

Kylian Mbappé a évoqué son rapport à l’argent dans une interview à Paris Match. Et l'attaquant du Paris Saint-Germain l'assure : il ne court pas après. Plus

Dans une récente interview à Paris Match publiée ce jeudi 16 décembre, Kylian Mbappé s’est exprimé sur son rapport à l’argent. Il a notamment indiqué qu’il en mesure l’importance, tout en expliquant qu’il ne s’agit pas d’une obsession. D’ailleurs, pour la suite de sa carrière, l’attaquant du PSG assure que ce n’est pas ce point qui va faire la différence…

Un rapport tranquille avec l’argent

Depuis qu’il a explosé au plus haut niveau en 2017, sous les couleurs de l’AS Monaco, puis en 2018, lors de la Coupe du monde en Russie, Kylian Mbappé est une véritable star. Et évidemment, l’argent qu’il brasse pourrait lui faire tourner la tête. Selon le magazine Forbes, il serait d’ailleurs le quatrième footballeur le mieux payé au monde, grâce à des revenus sportifs et extra-sportifs atteignant environ 33 millions d’euros sur l’année écoulée. Seuls Neymar, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi le devanceraient. Malgré la démesure qui entoure son nouveau cadre de vie, les habitudes sont restées les mêmes avec sa famille.

Kylian Mbappé assure qu'il a su rester simple malgré l'argent et la gloire. Icon Sport
Kylian Mbappé assure qu’il a su rester simple malgré l’argent et la gloire. Icon Sport

Dans une récente interview, sa mère avait déclaré que son fils mangeait toujours, avec sa grand-mère, un poulet à dix dans un F3. Toujours sur le thème de l’argent et sur sa notoriété précoce, le joueur né à Paris avoue notamment qu’il a eu du mal à s’y faire au début. Heureusement, il a pu compter sur ses parents pour le remettre dans le droit chemin :

« C’était un peu difficile, au début, cette sensation d’être considéré comme un joyau… Heureusement, mes parents ne me parlaient pas des sommes. Et ils ont bien fait : comment éduquer un gamin de 14 ans après lui avoir annoncé qu’il vaut des millions d’euros ?« 

Kylian Mbappé pour Paris Match

Kylian Mbappé bientôt au Real Madrid ?

C’est dans un peu moins d’un mois que Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le PSG à l’issue de la saison, sera autorisé à discuter avec d’autres clubs. Pour le moment, les planètes semblent alignées pour que le Bondynois rejoigne le Real Madrid. En effet, à ce jour, les négociations pour une prolongation avec le Paris Saint-Germain n’ont rien donné. Pour autant, l’attaquant français aurait choisi de ne pas se précipiter avant de prendre une décision. D’après les différents médias, il va attendre la fin du huitième de finale face au Real Madrid, en mars 2022, pour se décider. D’ailleurs, son choix ne devrait pas être fait en fonction de l’argent, comme il l’assure.

« Même des moins bonnes rencontres, j’ai tiré des leçons utiles. C’est l’expérience de vie qui compte, plus que de brasser de l’argent, même si c’est important, parce qu’on a des familles à mettre à l’abri. J’ai soif avant tout de découvertes, de voyages, de rencontres avec des joueurs, des cultures différentes. »

Kylian Mbappé pour Paris Match

Concernant le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’est également livré sur la cohésion au sein de l’effectif. Pour lui, l’accumulation de grands joueurs ne nuit pas à l’entente du groupe. D’ailleurs, il n’a qu’un seul rêve, celui de gagner la Ligue des champions avec son club de cœur. Et en cas de sacre cette saison, il ne fait pas vraiment de doute qu’il souhaitera voir ailleurs…

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires