Trois retours majeurs à l'entraînement du PSG

En signant une nouvelle victoire en Ligue 1 face à l’AS Monaco dimanche dernier (2-0), le PSG a conforté sa place de leader du championnat. Une performance qui a plu à Mauricio Pochettino qui a offert à ses joueurs trois jours de repos avant de disputer les deux dernières rencontres de l’année civile. Ce dimanche, Paris affrontera à Valenciennes les amateurs de Feignies-Aulnoye (N3) en Coupe de France avant de se rendre à Lorient mercredi en L1. De retour sur les terrains d’entraînement ce jeudi 16 décembre, l’entraîneur argentin a reçu trois bonnes nouvelles au moment d'entrer dans la dernière ligne droite de 2021.

Ramos, Kimpembe et Mendes présents ce jeudi

Ainsi, ce sont trois joueurs qui ont retrouvé les séances collectives ce jeudi. Comme le révèle Le Parisien, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes étaient au Centre Ooredoo ce jeudi pour s’entraîner avec le reste du groupe. Dans le cas de l’Espagnol, absent depuis sa seule apparition de la saison à Saint-Étienne le 28 novembre (1-3), son retour suit le protocole mis en place par le PSG qui s’attendait à voir l’ancien Madrilène signer son retour à l’entraînement cette semaine. Kimpembe revient après avoir ressenti des douleurs abdominales alors que Mendes souffrait d’une contusion au mollet depuis Paris - Bruges (4-1, le 7 décembre).

Absent depuis sa seule apparition de la saison à Saint-Étienne, Ramos a retrouvé les séances collectives avec le PSG (iconsport)
Absent depuis sa seule apparition de la saison à Saint-Étienne, Ramos a retrouvé les séances collectives avec le PSG (iconsport)

Fin d'année pour Bernat

Seule ombre au tableau pour le club de la capitale : l’absence de Juan Bernat. Touché aux ischios-jambiers lors du choc face à Monaco, et remplacé à la 50ème minute, le latéral gauche espagnol ne rejouera pas en 2021. À noter enfin que RMC Sport anticipe que les jeunes Edouard Michut, Xavi Simons, El Chadaille Bitshiabu, Ismaël Gharbi et Sekou Yansané seront présents à l’entraînement des professionnels ce vendredi.