Les informations s'enchaînent... et concordent. Alors qu'on apprenait hier que Kylian Mbappé aurait informé Nasser al-Khelaïfi de sa volonté de quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison, un complément d'information est venu encore un petit peu plus valider les précédentes.
Selon les indiscrétions de RMC Sport, l'international français (75 sélections, 46 buts) aurait ce vendredi fait part de sa décision à ses coéquipiers. Deux jours après le succès face à la Real Sociedad en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions (2-0) et à la veille d'un déplacement à Nantes, chacun jugera la teneur du timing choisi par le numéro 7 parisien pour annoncer sa décision.
Le dossier Mbappé enflamme l'Europe
Il fallait s'y attendre, l'annonce du départ de Kylian Mbappé a largement trouvé écho dans la presse étrangère. En Espagne, AS titre : "Au revoir, Paris ! Mbappé informe le PSG qu’il quittera le club le 1er juillet. Madrid ne dira rien tant que les deux équipes resteront en Ligue des Champions." "Il part : hier, il a informé Al-Khelaïfi qu’il quittait le PSG. Il arrive : Madrid est en train de finaliser les détails pour le signer. Kylian s’exprimera bientôt", indique de son côté Marca.
En Angleterre également, le transfert de Mbappé fait réagir. Pour le Daily Star, "Mbappé fait le bonheur d’Ancelotti". Une manière de percevoir le départ du Français bien différente de celle de la Gazzetta dello Sport qui s'inquiète du sort réservé aux stars de Serie A : "Mbappé au Real, c’est un transfert galactique. Attention, le PSG pourrait nous acheter : Lautaro, Leão et Osimhen qui sont dans le viseur des Français." Mbappé et indifférence sont donc bien tout sauf antinomiques.