L'enjeu sera grand. Alors que Kylian Mbappé quittera probablement le Paris Saint-Germain en fin de saison, le club de la capitale doit désormais préparer l'avenir. Comme l'explique L'Équipe dans son édition du jour, la direction Rouge et Bleu entend bien profiter des économies réalisées en cas de départ de son attaquant star - de l'ordre des 200 millions d'euros par an. Si un attaquant, ou plus, de classe mondiale est attendu, le secteur défensif sera l'un des autres grands travaux parisiens de l'été à venir.

Mais c'est le poste de milieu de terrain qui sera peut-être le plus gros enjeu du mercato à venir. Et là-aussi, Luis Campos - ou un autre - souhaite taper un grand coup. Les noms de Joshua Kimmich (29 ans, Bayern Munich) ou encore de Bruno Guimarães (26 ans, Newcastle) sont notamment cités. Mais un autre joueur, bien plus jeune, pourrait bien faire l'objet de la convoitise du PSG : le milieu de terrain du FC Barcelone Gavi (20 ans).

Pour Xavi, Gavi "doit être le Barça du futur"

Installé dans l'entrejeu catalan depuis déjà plusieurs saisons, le numéro 9 de la Roja demeure lié aux Blaugranas jusqu'en 2026. Déjà dans le viseur de la direction sportive parisienne lors du dernier mercato estival, Gavi pourrait bien se laisser tenter par l'idée de rejoindre son ancien sélectionneur, Luis Enrique, à Paris.

Une possibilité que n'envisage pas du tout Xavi, son entraîneur au Barça, qui s'est exprimé sur le rôle de son joueur au sein de l'équipe barcelonaise. "Il doit rester et être l'un des futurs capitaines de l'équipe. Il n'y a pas de sujet : pour moi, il doit être le Barça du futur", a-t-il loué son jeune joueur en conférence de presse ce vendredi. Reste désormais à connaître la position de l'intéressé, mais aussi de son club, dont la position pourrait évoluer en cas d'offre jugée impossible à refuser. L'été parisien s'annonce des plus chauds.