Sauf énorme retournement de situation, Kylian Mbappé quittera le Paris Saint-Germain au terme de la saison. Après 7 années passées sous les couleurs du club de la capitale, celui qui en est devenu le meilleur buteur historique (222 buts) va vraisemblablement se lancer un nouveau défi. Si sa future destination n'a pas encore été officiellement annoncée, le Real Madrid fait office de grand favori pour accueillir le champion du monde français.
Mais d'autres pourraient également s'immiscer dans la course à la signature du joueur de 25 ans. En Angleterre, Chelsea, Liverpool et Arsenal ont notamment fait l'objet de rumeurs évoquants un intérêt pour le Bondynois. C'est pourtant à l'occasion de la conférence de presse d'un autre club que le nom de Mbappé a aujourd'hui été cité. Présent devant les journalistes à la veille de la réception du Celta Vigo, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a été questionné sur la possible arrivée du Parisien en Espagne. Un sujet qui ne semble pas véritablement le ravir.
Mbappé, loin d'être une préoccupation pour le Barça
Car en effet, même s'il sait déjà qu'il quittera le Barça en juin prochain, Xavi a encore des objectifs. Et la légende barcelonaise ne s'est pas privée de le rappeler. "Je n'ai pas grand-chose à dire : la seule chose officielle est qu'il quitte le PSG. Notre situation est différente : bien finir la saison, désormais se focaliser sur le Celta, puis sur la Ligue des Champions. Nous sommes concentrés là-dessus", a-t-il d'abord calmement répondu.
Cependant, par la suite ré-interrogé sur l'attaquant tricolore, Xavi a paru plus énervé. En témoigne d'ailleurs le ton sec de sa réponse à une question portant sur l'aspect bénéfique de Mbappé pour la Liga. "Je ne devrais pas parler, ne me demandez pas de parler de Mbappé, je suis désolé mais je ne vais pas parler", a-t-il indiqué. Ça a le mérite d'être clair.