Kimpembe renonce, Navas aussi

"Suite à un coup, Presnel Kimpembe présente une gêne au tendon d’Achille droit et restera en soins au Centre d’entraînement. Victime de douleurs lombaires, Keylor Navas restera également en soins au Centre d’entraînement." Tel est le bref communiqué publié par le Paris Saint-Germain en ce mardi 1er novembre 2022. Concrètement, le défenseur central champion du monde français et le gardien de but costaricain du PSG brilleront par leur absence demain mercredi sur la pelouse de la Juventus Turin en Ligue des champions. Si Navas est désormais la doublure de Gianluigi Donnarumma, Kimpembe, lui, aurait pu espérer être aligné d'entrée dans le Piémont. Il n'en sera rien.

Une compo d'ores et déjà connue au PSG ?

Sauf retournement de situation, le onze de départ de Christophe Galtier devrait être le suivant. Ainsi, dans un 4-3-1-2, avec Gianluigi Donnarumma dans les buts, la charnière centrale sera composée de Sergio Ramos et Marquinhos, laissant les côtés à Nuno Mendes et Achraf Hakimi. Au milieu de terrain, le trio Fabian Ruiz - Marco Verratti - Vitinha devrait débuter. Devant, Carlos Soler va remplacer le Brésilien Neymar Junior, suspendu, avec devant lui la doublette Lionel Messi - Kylian Mbappé.

Pour rappel, le PSG, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, devra faire au moins aussi bien que le Benfica Lisbonne pour terminer à la première place de son groupe. Son futur adversaire, la Juventus Turin, déplore une petite quinzaine d'absents. Mais voudra bien finir cette campagne de C1 devant son public, et accessoirement se qualifier pour la suite de la Ligue Europa. Qui aura le dernier mot ? Verdict ce mercredi un peu avant 23 heures.