Arsenal s'amuse et régale son public
Arsenal 5-0 Nottingham Forest
Buts : Gabriel Martinelli (5'), Reiss Nelson (49' et 52'), Thomas Partey (57') et Martin Ødegaard (78')
Face à un Nottingham Forest fraîchement vainqueur de Liverpool, Arsenal n'a pas fait dans la dentelle. Dans une rencontre dominée de bout en bout (70 % de possession, 24 tirs contre 5), les joueurs d'Arteta ont régalé le public de l'Emirates Stadium. Malgré la sortie sur blessure de Saka, Arsenal remporte sa dixième victoire de la saison en Premier League et garde deux points d'avance en tête du championnat de Premier League.
Manchester City gagne même sans Haaland
Leicester 0-1 Manchester City
But : Kévin de Bruyne (49')
Sur la pelouse de Leicester, Manchester City a eu plus de mal à marquer que d'habitude. En l'absence d'Erling Haaland, les joueurs de Pep Guardiola ont longtemps buté sur un très bon Ward. Malheureusement pour Leicester, le gardien anglais n'a rien pu faire sur le magnifique coup-franc de Kévin de Bruyne. City est deuxième avec trois points d'avance et un match en retard sur Tottenham.
- À lire également : Man City : blessure plus grave que prévu pour Haaland ?
Tottenham a du caractère en Premier League
Bournemouth 2-3 Tottenham
Buts : Kieffer Moore (22' et 49') pour Bournemouth et Ryan Sessegnon (57'), Ben Davies (73') et Rodrigo Bentancur (90'+2) pour Tottenham.
Longtemps dominés et menés 2-0 sur la pelouse de Bournemouth, Tottenham a prouvé être une équipe de caractère. Après une première période complètement ratée, les joueurs de Conté se sont réveillés pour accrocher, dans les arrêts de jeu, une victoire précieuse. Rodrigo Bentancur, auteur d'un excellent début de saison avec les Spurs, a été récompensé en offrant la victoire aux siens dans les derniers instants du match.
Newcastle et Almirón enchaînent encore en Premier League
Newcastle 4-0 Aston Villa
Buts : Callum Wilson (45'+6 et 56'), Joelinton (59') et Miguel Almirón (67')
Newcastle confirme de semaine en semaine être un nouveau candidat sérieux à la course à l'Europe en Premier League. Dans une rencontre totalement dominée par les Magpies (20 tirs dont sept cadrés contre deux frappes non cadrées pour Villa), les joueurs de Howe ont longtemps été maladroit face au but. Après l'ouverture du score de Wilson en fin de première période, les Magpies ont déroulé en seconde mi-temps. Almirón a encore marqué un superbe but et confirme son excellent début de saison.
Manchester United se raccroche aux wagons de tête
Manchester United 1-0 West Ham
But : Marcus Rashford (38')
Aucun match ne sera décidément facile pour Manchester United cette saison en Premier League. Dans une nouvelle rencontre très accrochée, les Red Devils ont pu compter sur le quatrième but de Rashford cette saison en championnat. Sans impressionner, Manchester United est cinquième avec trois points et un match de retard sur Tottenham et le podium de la Premier League. Cristiano Ronaldo, titulaire, a joué 90 minutes sans marquer.
- À lire également : Cristiano Ronaldo en méforme ? Le responsable est Ten Haag !
Chelsea subit la loi de de Zerbi
Brighton 4-1 Chelsea
Buts : Leandro Trossard (5'), Ruben Loftus-Cheek (14' - CSC), Trevoh Chalobah (42' - CSC) et Pascal Groß (90'+2) pour Brighton et Kai Havertz (48') pour Chelsea.
Après plusieurs rencontres de très haut niveau, mais non récompensées, les joueurs de Roberto de Zerbi sont enfin récompensés. Face à un Chelsea méconnaissable, les Seagulls ont complétement dominé la première période de la rencontre. Malgré la réduction du score de Havertz, Brighton remporte son premier match en Premier League depuis le 4 septembre dernier (victoire face à Leicester).
La saison de trop pour Klopp avec Liverpool ?
Liverpool 1-2 Leeds United
Buts : Mohamed Salah (14') pour Liverpool ; Rodrigo (4') et Crysencio Summerville (89') pour Leeds United
Cette saison de Premier League commence réellement à ressembler à un cauchemar pour Jürgen Kloppet les Reds de Liverpool. À domicile face au Leeds d'un Jesse Marsch sur la sellette, les Reds ont encore commis beaucoup trop d'erreurs individuelles. Malgré le quatrième but de Salah en Premier League cette saison, Liverpool perd encore. Avec quatre défaites, les joueurs de Klopp ont déjà deux fois plus perdu cette saison que la saison dernière...
Premier League - Quinzième journée
Le weekend du 5 novembre verra se jouer la quinzième journée de Premier League. Cette journée sera la dernière avant la trêve pour la Coupe du monde et nous permettra de suivre deux gros chocs. Liverpool, à Tottenham, tentera de relever la tête, pendant qu'Arsenal jouera gros sur la pelouse de Stanford Bridge.