Des relations tendues qui ne datent pas d'hier
Déjà, l'été dernier, l'expérience aurait pu tourner court. À peine arrivé au chevet de l'Olympique de Marseille, en lieu et place de Jorge Sampaoli, Igor Tudor a eu des échanges musclés avec plusieurs de ses nouveaux joueurs. À tel point qu'une sorte de réunion de crise a rapidement été organisée. Histoire de désamorcer une bombe sur le point d'exploser. Puis l'OM a connu de très bons résultats. En Ligue 1 d'abord, en Ligue des champions, ensuite. Alors qu'on pensait les différends enterrés dans l'intérêt collectif, il semblerait que les tensions soient de nouveau à l'ordre du jour.
- À lire également : OM, Igor Tudor : « On doit mener 5-0 à la mi-temps »
Le management de Tudor fait débat à l'OM
Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe en ce début de semaine, les récents résultats négatifs en championnat (3 défaites et 1 nul sur les 4 dernières journées) ont semble-t-il ravivé certaines rancœurs. Les relations entre le coach Igor Tudor et Gerson n'ont pas franchement évolué dans le bon sens. Outre le Brésilien, son coéquipier Nuno Tavares, actuellement prêté par Arsenal, ne comprendrait plus les consignes du Croate, lui non plus.
- À lire également : L1, (J13) : l’OM perd pied dans les ultimes secondes à Strasbourg
En parallèle, c'est carrément le management de l'ancien entraîneur du Hellas Vérone qui ferait débat. Le turnover notamment, avec des titulaires peut-être trop utilisés et des remplaçants qui n'ont pas forcément la chance de s'exprimer en temps voulu. Les changements, parfois surprenants, opérés face à Lens comme à Strasbourg n'ont pas forcément rassuré les dirigeants de l'OM, c'est peu de l'écrire. Concrètement, une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions cette semaine pourrait ramener bien des sourires dans les Bouches-du-Rhône. Une élimination en revanche, potentiellement couplée à de mauvais résultats d'ici la Coupe du monde (Lyon, Monaco) et la trêve promet d'être glaciale.