Gerard Piqué et Sergio Ramos dans la liste des 55 Espagnols
Dans trois semaines sera lancée la Coupe du monde 2022 au Qatar. L'Espagne, championne du monde en 2010, espère avoir son mot à dire. Selon Marca, la pré-liste de 55 joueurs demandée par la FIFA a été transmise la semaine dernière. Double surprise, on y trouve deux défenseurs centraux très expérimentés, à savoir Gerard Piqué et Sergio Ramos. Le joueur du FC Barcelone, 35 ans, n'a plus joué avec la Roja depuis... le Mondial 2018 en Russie. Celui du Paris Saint-Germain, 36 ans, a disputé ses 4 dernières minutes internationales en mars 2021 contre le Kosovo. Dès lors, peut-on espérer les apercevoir au Qatar le mois prochain ? Rien n'est moins sûr.
- À lire également : Sergio Ramos, 30 matches et un véritable talisman du PSG
Une présence au Mondial très peu probable
Nos confrères expliquent que la hiérarchie établie par le sélectionneur national Luis Enrique ne laisse que très peu de place à une possible sélection, à la fois de Gerard Piqué, mais aussi de Sergio Ramos, pour ce Mondial au Qatar. En effet, Aymeric Laporte, Iñigo Martínez, Pau Torres, Eric García, Diego Llorente voire le jeune Guillamón ont davantage de chances d'être emmenés avec la Roja. Sans parler du possible repositionnement de Rodri en défense centrale, comme face au Portugal il y a peu.
- À lire également : Mercato : le Barça lance les grandes manoeuvres pour Piqué et Alba
Pourtant, si Piqué n'a débuté que trois petits matches de Liga espagnole cette saison avec le Barça, Ramos, lui, est revenu au tout premier plan au PSG. Une équipe invaincue depuis la reprise et qui a pu compter sur un joueur robuste, déjà buteur et passeur qui plus est. Vous l'aurez compris, il semble presque impossible de voir les deux champions du monde 2010 être appelés pour disputer le plus prestigieux tournoi planétaire. Mais cette pré-convocation pour le moins surprenante devrait beaucoup faire parler.