Marco Verratti, tout proche de la sortie au PSG
Toutes les bonnes choses ont une fin, diront certains. Alors que le mercato estival n'a toujours pas fermé ses portes au Qatar, Marco Verratti va signer à Al-Arabi durant les prochaines heures. Un vrai changement de cap pour un milieu de terrain qui avait posé ses valises au Paris Saint-Germain un jour de juillet 2012. Onze saisons et plus de 400 matches officiels plus tard, le champion d'Europe italien va quitter le navire, neuf titres de champion de France de Ligue 1, six Coupes de France et autant de Coupes de la Ligue dans la musette. Si le divorce n'est pas si simple, le PSG aimerait rendre hommage à un joueur qui a fait les beaux jours de son équipe première. Comment ?
- À lire également : Mercato : les premiers mots de Marco Verratti à son arrivée au Qatar
Un hommage ce vendredi face à Nice... sans l'Italien ?
Comme le relaient nos confrères du Parisien en ce début de semaine, les dirigeants du Paris Saint-Germain aimeraient organiser quelques festivités pour commémorer le départ de Marco Verratti. Ironie du sort, le milieu de terrain, qui est arrivé à Doha la nuit dernière, n'est pas certain de pouvoir y assister. En effet, le PSG pourrait célébrer "Petit Hibou" dès vendredi à l'occasion du retour de la Ligue 1 au Parc des Princes face à l'OGC Nice.
- À lire également : PSG : Marco Verratti, vers un départ par la toute petite porte
Il faut dire qu'historiquement, le Paris Saint-Germain n'est pas très doué pour les adieux. Cet été, Leo Messi et surtout Neymar Junior sont partis par la petite porte. Comme Edinson Cavani et Thiago Silva avant eux. Seul Angel Di Maria avait profité d'une sortie digne de ce nom en quittant la pelouse du Parc, ému aux larmes. Il faut dire que Marco Verratti ne s'attendait peut-être pas à quitter le PSG cet été. Encore moins de cette façon.