Marco Verratti à bon port
Le départ de Marco Verratti à Al-Arabi ne fait désormais plus de doute. Le PSG a poussé le joueur de 30 ans vers la sortie cet été. L'arrivée d'un nouvel entraîneur et une concurrence plus élevée avec l'émergence de Warren Zaïre-Emery font que le "Hibou" n'était plus dans les plans du club parisien. Verratti n'a pas réussi à trouver de porte de sortie durant le mercato d'été. Le Qatar lui a finalement offert une porte de sortie, avec ce futur transfert à Al-Arabi, et lui permettre de ne pas vivre une saison blanche.
Après un début de carrière à Pescara, l'international italien a passé plus de dix ans au PSG. Deuxième joueur le plus capé, naturalisé français, Marco Verratti était le membre le plus ancien de l'effectif. Malgré une prolongation il y a quelques mois, le champion de France en titre lui a fait comprendre qu'il n'était plus en odeur de sainteté à Paris. Le dernier signe de cette situation était sa non-inscription en Ligue des Champions. C'est ainsi que le natif de Pescara se retrouve aujourd'hui au Qatar, où il a atterri il y a peu.
"J'ai hâte de commencer cette saison"
À peine arrivé à Doha, Marco Verratti a été interviewé par Alkass TV Sports. L'occasion d'en dire plus sur l'aventure qui l'attend. "Je suis très content. J'ai hâte de commencer cette saison. J'espère qu'on va faire une grande saison. J'ai beaucoup d'envie, et j'ai hâte de tout découvrir : le stade, les supporters, le club, mes coéquipiers, le coach." A Al-Arabi, Verratti retrouvera notamment Abdou Diallo, qui a aussi fait l'objet d'un transfert cet été.
Trois journées ont été disputées actuellement dans le championnat qatari. Non utilisé depuis la fin de la saison dernière, Marco Verratti devrait être sollicité rapidement pour aider l'actuel sixième du championnat.