Un été compliqué pour Navas au PSG
La saison dernière, sous les ordres de Mauricio Pochettino, Keylor Navas a partagé le temps de jeu avec la recrue Gianluigi Donnarumma dans les buts du Paris Saint-Germain. Avec des prestations parfois XXL. Hélas pour lui, l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc a tout changé. Le coach champion de France avec Lille a décidé d'instaurer une hiérarchie claire dans les cages. Et c'est le Costaricain qui a trinqué. Forcément mécontent de la situation, l'ancienne gloire du Real Madrid fut tout proche de rejoindre le Napoli et la Serie A italienne lors du dernier mercato estival. Mais pour une histoire d'argent, l'affaire n'a pas été conclue. Aujourd'hui, Navas va tenter de réussir une belle Coupe du monde, malgré tout.
- À lire également : PSG : Keylor Navas second, ça ne plait pas à Buffon
Des propos pas tendres envers Galtier
Ce mercredi 23 novembre 2022, Keylor Navas va donc disputer une troisième Coupe du monde. Avec une entrée en matière délicate sur le papier face à l'Espagne. Pour El Pais, le capitaine héroïque du Costa Rica, 107 sélections au compteur, est notamment revenu sur son rôle au PSG. Indirectement, son entraîneur Christophe Galtier en a pris pour son grade : "Si je ne joue pas dans mon club, ce n’est pas à cause d’un manque de condition physique, d'une baisse de niveau, c’est parce que quelqu’un ne veut pas que je joue et c’est tout".
- À lire également : PSG, Mercato : Naples prend une grande décision concernant Navas
Dans la foulée, le gardien de but de bientôt 36 ans a fait le parallèle entre sa situation inconfortable à Paris et le statut dont il dispose en sélection. "Quand vous arrivez dans un endroit où on vous respecte, où les gens ont de l’affection pour vous, où les gens attendent que vous donniez le meilleur de vous-même pour les aider, où les gens reconnaissent la valeur de votre travail, ça aide énormément sur le plan mental pour entrer sur le terrain et faire de bonnes choses", a ainsi lâché Keylor Navas. De quoi promettre une ambiance encore un peu plus tendue à son retour à Paris après le Mondial, assurément ! À moins qu'un départ en janvier ne soit déjà acté ?